Pratico Média fait découvrir le garde-manger de la Zone boréale

le 9 février 2022


La Zone boréale a pour mission de promouvoir des marques qui jouent un rôle dans le terroir de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Celle-ci se définit par son territoire nordique où de nombreuses personnes passionnées exercent leur savoir-faire unique dans le but d'offrir des produits incroyables.

La Zone boréale s'est alliée à Pratico Média afin de produire des contenus qui se collent parfaitement au quotidien des gens, d’une part pour leur donner envie d’acheter les produits et, d’autre part, pour créer des placements dans le magazine 5 ingrédients, 15 minutes, qui a une clientèle engagée surtout constituée de jeunes familles. Ce sont donc 10 recettes que les chef·fes cuisinier·ières de l'équipe de Pratico se sont chargé·es de créer et de tester avec les produits des entreprises de la Zone boréale. Les stylistes et les photographes de l'agence ont ensuite créé du contenu visuel du produit commandité pour chaque recette conçue. L'équipe de Pratico s'est également occupée de la rédaction, de la révision et du graphisme pour le dossier diffusé dans le magazine. Les entreprises de Zone boréale profitent aussi d’une mention dans la liste d’ingrédients des recettes conçues ainsi que d’un encadré détaillant les produits afin de rappeler leurs bénéfices aux consommateur·rices. Finalement, la Zone boréale peut diffuser les recettes sur son site web et ses réseaux sociaux grâce à la licence.

Du côté du web, le logo cliquable du client est inséré sur la page web du 5 ingrédients, 15 minutes, qui obtient plus de deux millions de pages vues par mois. La page présente les 10 recettes, et le logo redirige les internautes vers le site web ou les réseaux sociaux du client afin d'aider son SEO et d’augmenter son nombre d'abonnés. Les recettes sont également présentées sur la page Facebook du 5 ingrédients, 15 minutes, qui compte plus de 172 000 abonnés, et les entreprises de la Zone boréale sont identifiées sur chacune d'elles. Une autre inclusion de ce placement efficient qui leur apportera de nouveaux abonnés.

Pratico Média prend le temps de planifier le placement et de créer des contenus pertinents pour ses clients afin qu’ils obtiennent des résultats exceptionnels. Le choix du média et la pertinence des contenus sont deux critères des plus importants. 

zone 1
Zone 2
zone 3
zone 4

Crédits:
Agence: Pratico Média
Création: Sarah Aubin-Roy et Thierry Lamothe-Pouliot
Production: Ariane Leclerc, Laurie Collin et Rémy Germain ​

À lire maintenant

Restructuration chez Pratico Média
L'AQEM se tourne vers Pratico Média
Le secret est dans la Mayonnaise MAG
Pratico Média donne faim
Pratico Média récompense ses partenaires
Aliments Roma opte pour Pratico Média
Dans l'oeil de Francis Gauthier (Pratico Média)