Erod agence créative lance sa campagne «À la bonne place» qui promeut le recrutement de personnel aux fins de l’organisme Intégration-Travail Laurentides (ITL). La mission: attirer et embaucher des travailleur·euses avec limitations à l’emploi, afin de combler de nombreux postes au sein de diverses entreprises de la région.

ITL fait face la musique
Bien que les Laurentides n’échappent pas à la pénurie de main-d’œuvre répandue dans notre province et que la nécessité de recruter du personnel soit bien réelle, et ce, dans plusieurs milieux professionnels, c’est dans un contexte inspiré et chaleureux qu’Erod s’est vu confier le mandat d’élaborer une campagne publicitaire qui encourage le recrutement et l’embauche de personnel avec limitations à l’emploi. Le défi d’Erod est donc de mettre en lumière toute l’étoffe d’ITL et de mener la campagne publicitaire «À la bonne place» afin d’en faire un franc succès.

À la bonne place
De pair avec l’organisme, Erod a d’abord œuvré à créer l’identité visuelle de la campagne, en regard aux personnes sollicitées par celle-ci. L’agence a opté pour une image forte, distinguée et attrayante. Le choix de l’accroche principale s’est arrêté sur «À la bonne place», de sorte que tous les joueur·euses, travailleur·euses et employeur·euses, y sont interpellés distinctement. «On invite ainsi les travailleur·euses à mettre leur talent à la bonne place, et les employeur·euses, leur énergie à la bonne place!», précise Valérie Landry, gestionnaire de projets chez Erod agence créative.

L’étoffe d’ITL
Au Québec, ITL campe un rôle important dans la sphère de l’emploi. À ce jour, ses valeurs sociales de solidarité et d’inclusion se rallient à merveille aux besoins de main-d’œuvre actuellement criants. La mission de l’organisme s’avère une formule gagnante pour tous; car, qu’elles soient caractérisées par un handicap physique ou neurologique, par la détention d’un casier judiciaire, ou encore par un problème de dépendance, les personnes avec limitations à l’emploi appartiennent à des groupes sociaux pour qui l’accès à l’emploi accuse trop souvent des obstacles. Pour l’organisme, ainsi que pour de très nombreux employeur·euses, les employé·es ci-convoités sont pourtant dotés de ressources fort considérables.

La reconnaissance des valeurs
Pour Intégration-Travail Laurentides, si les acquis académiques, les connaissances générales et/ou les caractéristiques physiques d’un·e employé·e ne correspondent pas aux standards normalisés par notre société, cela ne réduit en rien sa valeur ni sa capacité à exécuter les tâches pour lesquelles il ou elle est engagé·e. «D’autant plus que chez ITL, tout comme chez Erod, le travail d’équipe est hautement estimé; la collaboration et l’entraide sont des valeurs prospectées via cette campagne, et chez les employeur·euses, et chez les employé·es», affirme Paul Fugère Bergeron, directeur stratégique chez Erod agence créative.

C’est pourquoi, au cœur de sa campagne publicitaire, par le biais de capsules vidéo, Erod a choisi de mettre de l’avant quelques profils d’employé·es et d’employeur·euses, œuvrant chez FedEx Mirabel et Tyroparc, qui prennent part à l’initiative. Celles-ci sont diffusées sur plusieurs plateformes et hébergées sur deux pages d’atterrissage, respectivement dédiées aux deux cibles. Un volet numérique est aussi en cours; des bannières figurent sur Google et Facebook.

«À la bonne place», une initiative inclusive, humaine et nécessaire.

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Crédits:
Annonceur : Intégration-Travail Laurentides
Agence : Erod agence créative
Direction stratégique : Paul Fugère Bergeron
Gestion de projet : Valérie Landry, Valérie Brière
Direction artistique : Marieve Gagnon
Design graphique : Daphné Ross, Mélanie Pâquet
Conception-rédaction : Margot Boudreau
Rédaction Web : Geneviève De Champlain, Valérie Landry
Développement Web : Gabriel Nadon
Stratégie numérique : Alex Faucher, Vincent Augé, Geneviève De Champlain
Gestion médias sociaux : Vincent Augé
Photographie : Bruno Petrozza
Caméra, éclairage : Yannick Cuerrier