Republik entame la nouvelle année avec une équipe florissante alors que 11 nouvelles personnes se sont jointes à celle-ci au cours des dernières semaines. Avec des projections ambitieuses pour la prochaine année, l’agence attire des personnes qui approfondissent et solidifient son offre en plus de partager ses valeurs.

Afin de mieux accompagner ses clients dans leur parcours, l’agence a approfondi son département de service-conseil et de stratégie en y intégrant cinq nouveaux talents forts de plusieurs années d’expérience. L’équipe de service-conseil a accueilli la productrice et conseillère Andréanne Hébert, les chargées de projet April Vigneault et Émilie Chaput ainsi que la directrice service-conseil Marie-Pier St-Denis. Du côté de la stratégie, le nouveau directeur de la stratégie, Mathieu Dionne-Bazinet, a permis à l’agence de raffiner son produit stratégique, notamment du côté de la stratégie de marque.

«Je souhaitais avoir un impact direct et mesurable sur la santé de notre planète et sur les humains qui l’habitent. Mon objectif chez Republik est de bâtir une pratique inédite qui combine en synergie l’impact sociétal et le positionnement des marques», confie Mathieu Dionne-Bazinet pour souligner les convictions qu’il amène au travail.

Afin de maintenir sa position de leader dans le domaine de l’impact social et environnemental, Republik accueille Ariane Archambault, spécialiste en Responsabilité sociale d’entreprise. Son expertise vient concrétiser la fusion de son produit d’impact et de marketing.

Puisque la création demeure l’une des expertises fondamentales de l’agence, Republik a doublé son équipe créative au courant des quatre derniers mois. Béatrice Perron, Florence Donati et Magalie Shah se sont jointes à l'équipe en tant que rédactrices de contenu alors que Chloé Lefort est venue prêter main-forte en design graphique.

«Je voulais prendre part au vent de changement qui soufflait sur l’industrie du marketing en prêtant mes mots à des marques qui font la différence, explique Béatrice Perron. Mon travail, c’est une opportunité pour promouvoir la diversité et l’inclusivité.»

L’arrivée de Marie-Nashan Lafond, partenaire mobilité talents et opération, s’inscrit quant à elle dans une vision du travail sain et efficace. La dernière année de télétravail a solidifié la conviction de Republik que l’équilibre est un élément clé dans son industrie. L’expertise de Marie-Nashan arrive à point alors que l’équipe de Republik continue de croître. Son poste contribue à améliorer la formule hybride au sein de l’agence et à matérialiser son vœu d’impact positif.

«On est toujours plus compétent.e.s en groupe que seul.e. Mon objectif est que l’on soit tou.te.s sur la même longueur d’onde afin d’unir nos forces», lance Marie-Nashan Lafond.

La croissance récente de l’équipe de Republik s’inscrit dans un effort pour matérialiser sa promesse d’entreprise qui est de proposer un produit créatif pertinent, responsable et engageant. La création de capital social, qui fait partie de sa mission depuis maintenant quatre ans, lui permet d’ailleurs d’avoir un important pouvoir d’attraction auprès de talents qui désirent faire du marketing autrement.

«Alors que nous continuons de nous positionner en tant que leaders en contenu, nous avons aussi étoffé notre proposition de valeur en ajoutant plusieurs cordes à notre arc», explique Vincent Fortin, président et associé de Republik.

republikDe gauche à droite : Magalie Shah, Ariane Archambault, Émilie Chaput, Marie-Pier St-Denis, Florence Donati, Marie-Nashan Lafond, Béatrice Perron, Chloé Lefort, Mathieu Dionne-Bazinet. Non présent sur la photo: Andréanne Hébert et April Vigneault.