Raphaël Impinna (Moonstruhk)

Fondation Marie-Vincent x Moonstruhk: mettre la lumière sur des causes qui nous éclairent

par Raphaël Impinna (Moonstruhk), le 8 février 2022


Pour Mélissa Désormeaux-Poulin, porte-parole de la Fondation Marie-Vincent, le principal est de faire rayonner une lueur d’espoir à travers la noirceur du sujet abordé: les violences sexuelles et physiques faites aux enfants et adolescent·es.

Très satisfaite de leur précédente collaboration lors d’une campagne KIA, Mélissa a contacté Jaycee (Moonstruhk) pour la réalisation de la première publicité d’une telle envergure pour la Fondation. En effet, ce projet sera diffusé à la télévision durant les Jeux olympiques d’hiver!

Moonstruhk remercie les membres de la Fondation pour la confiance qu’il·elles leur ont accordée. Les accompagner dans le processus de production, c’est leur façon de redonner à la communauté. Toujours pleinement investie dans ses projets, c’est un plaisir pour la boîte de production de mettre ses compétences au service des causes qui veulent apporter un véritable changement. Selon eux, la Fondation Marie-Vincent mérite d’être mise en lumière. C’est pourquoi le réalisateur Jaycee s’est de nouveau associé au photosynthétique Samuel Olaechea et ses projecteurs. Leur but: jouer sur les contrastes afin d’offrir une D.O.P à la fois respectueuse et chaleureuse. Leur volonté est de miser sur le message clé de la Fondation «Traverser l’inimaginable, retrouver l’espoir» et les nombreuses voix qui le portent.

Plutôt que de laisser nos démons dans l’ombre en espérant qu'ils disparaissent d’eux-même, la Fondation Marie-Vincent se donne pour mission d’en parler à voix haute, pour toujours plus conscientiser. Pour ce faire, elle a pu compter sur la présence d’une douzaine de personnalités gracieusement venues faire entendre leur soutien au travers de glaçantes statistiques dont on ne doit pas détourner le regard.

Ce tournage impliquait aussi une grosse gestion d’horaire. Devoir gérer deux salles, soit la salle dédiée aux photos et celle pour la vidéo, filmer une douzaine de personnalités en une journée et quand même finir (un peu) en avance sur l’horaire, ça relève presque de la magie!

En bout de ligne, ce que Moonstruhk retient de ce projet, c’est la bonne humeur autour du plateau. De la production à la technique en passant par le stylisme, toute l’équipe était en symbiose. Tout le monde s’est uni autour d'une même cause:  faire don du meilleur de son talent à la Fondation Marie-Vincent.

Pour rejoindre la Fondation Marie-Vincent: (514) 362-6226
Services aux familles et aux professionnel·les: (514) 285-0505
Site web : https://marie-vincent.org/
N’hésitez pas à les partager.


behind the scenes

Crédits :
Boîte de production: Moonstruhk
Réalisateur: Jaycee (Moonstruhk)
DOP: Samuel Olaechea
Producteur: Samuel Doiron (Moonstruhk)
Assist-cam: Jérémie Aubut
Chef électro: Mathieu Gauvreau
Machino: Julien Mercier
Preneur de son: Samuel Jodry (Phantone Productions)
MUA: Geneviève Sauvé
Photographe: Eva Photographie
Photographe behind the scenes: Geneviève Beaupré
Coordo de prod: Sophie Thériault (Moonstruhk)
Monteur: Jaycee (Moonstruhk)
Mix Audio: François Delfante (Réservoir Audio)
Colo: Thomas D'Auteuil

À lire maintenant

Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Taste of the North se refait une beauté avec PIGEON