RBC se positionne avec une nouvelle émission sur Télé-Québec

le 4 février 2022


RBC a choisi de faire vivre son positionnement de marque au Québec avec l’équipe de créativité média de Télé-Québec, par la commandite de la nouvelle émission C’est humain, dont l’animatrice, Marie-Soleil Dion, est aussi porte-parole de l’institution financière au Québec.

Le concept de l’émission, un magazine qui démystifie les comportements humains, était tout indiqué pour mettre en valeur le positionnement de RBC: «Les idées prennent vie ici.» En collaboration avec les recherchistes scientifiques de l’émission, des faits amusants ont été identifiés, à partir desquels trois capsules ont été produites avec des thèmes parfaitement en accord avec le contenu de l’émission.

« Saviez-vous que…?»

  1. Faire des promenades, c’est investir dans sa créativité
  2. La créativité, c’est un bon investissement pour le cerveau
  3. Aider les autres, c’est bon pour la santé

Tournées en animation, les capsules produites par Télé-Québec empruntent une facture visuelle en lien avec l’imagerie développée par RBC qui respecte en tous points les codes de la marque. L’équipe de programmation a contribué au succès et à la pertinence du projet en modifiant la grille horaire pour que les capsules et les contenus de RBC soient un prolongement naturel de l’émission.

«Les équipes de Télé-Québec ont rapidement saisi les objectifs de notre positionnement et ont su produire un concept extrêmement bien ficelé, dans un délai exceptionnel. La réalisation du projet a été empreinte de simplicité, d’agilité et d’efficacité avec un rendu de très haute qualité. Des critères essentiels pour que l’expérience annonceur soit mémorable», indique Kim Pépin-Rioux, directrice principale marketing, Québec à RBC.

Le concept a été bonifié par le concours «À l’échelle humaine», qui offre un produit financier de 5000 $ permettant de faire vivre les idées des Québécois. L’activation a été entièrement prise en charge par l’équipe de créativité média de Télé-Québec. Une association pertinente pour la marque sur toutes les plateformes de Télé-Québec, télévisuelle, numérique et sociale.

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tqc

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