RBC a choisi de faire vivre son positionnement de marque au Québec avec l’équipe de créativité média de Télé-Québec, par la commandite de la nouvelle émission C’est humain, dont l’animatrice, Marie-Soleil Dion, est aussi porte-parole de l’institution financière au Québec.
Le concept de l’émission, un magazine qui démystifie les comportements humains, était tout indiqué pour mettre en valeur le positionnement de RBC: «Les idées prennent vie ici.» En collaboration avec les recherchistes scientifiques de l’émission, des faits amusants ont été identifiés, à partir desquels trois capsules ont été produites avec des thèmes parfaitement en accord avec le contenu de l’émission.
« Saviez-vous que…?»
- Faire des promenades, c’est investir dans sa créativité
- La créativité, c’est un bon investissement pour le cerveau
- Aider les autres, c’est bon pour la santé
Tournées en animation, les capsules produites par Télé-Québec empruntent une facture visuelle en lien avec l’imagerie développée par RBC qui respecte en tous points les codes de la marque. L’équipe de programmation a contribué au succès et à la pertinence du projet en modifiant la grille horaire pour que les capsules et les contenus de RBC soient un prolongement naturel de l’émission.
«Les équipes de Télé-Québec ont rapidement saisi les objectifs de notre positionnement et ont su produire un concept extrêmement bien ficelé, dans un délai exceptionnel. La réalisation du projet a été empreinte de simplicité, d’agilité et d’efficacité avec un rendu de très haute qualité. Des critères essentiels pour que l’expérience annonceur soit mémorable», indique Kim Pépin-Rioux, directrice principale marketing, Québec à RBC.
Le concept a été bonifié par le concours «À l’échelle humaine», qui offre un produit financier de 5000 $ permettant de faire vivre les idées des Québécois. L’activation a été entièrement prise en charge par l’équipe de créativité média de Télé-Québec. Une association pertinente pour la marque sur toutes les plateformes de Télé-Québec, télévisuelle, numérique et sociale.
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