L’équipe qui pilote le Festival d’été de Québec (FEQ), Toboggan, St-Roch XP, l’Impérial Bell et bientôt une nouvelle salle de spectacles, annonce la création de BLEUFEU, sa nouvelle organisation ombrelle. Elle dévoile du même souffle son image de marque et sa vision, qui lui permettront de se déployer à sa pleine mesure au cours des prochaines années.

Devenir une organisation incontournable en événementiel artistique
Les derniers mois, marqués par le ralentissement imposé à l’industrie, ont fourni à l’équipe l’occasion d’approfondir et d’accélérer une réflexion sur son avenir. Bien que pourvue d’une culture organisationnelle forte et animée d’une passion inébranlable pour la musique, la scène et l’événementiel, un constat s’est imposé. L’organisation gagnerait à regrouper ses actifs et à partager une seule vision, une mission, des valeurs communes et un plan stratégique.

Pour l’équipe, pouvoir s’identifier à BLEUFEU, qui a une personnalité distincte de ses événements, devenait essentiel: «nous avions besoin d’une identité forte, d’une vision et d’un plan stratégique pour encadrer notre développement et inspirer les troupes», explique Anne Hudon, présidente-directrice générale.

«Notre organisation s’est développée à un rythme fulgurant ces dernières années. Avec la montée du FEQ et la mise sur pied de ses autres événements et salles, elle est devenue une figure importante de l’événementiel culturel», souligne Henrick Simard, président du conseil d’administration.

L’expérience des fans au cœur des priorités
La vision que se donne l’équipe, c’est de devenir une organisation incontournable en événementiel artistique, reconnue pour mettre l’expérience de ses fans au cœur de ses priorités. «Nous voulons créer une marque qui, au cours des prochains années, va engager non seulement nos troupes et l’industrie, mais aussi et surtout les fans de musique et d’événements de notre ville et ceux qui nous visitent. Nous sommes réellement des fans de fans!», ajoute Anne Hudon.

Un nom et une image de marque inspirés des valeurs de l’équipe
Le nom BLEUFEU renvoie à la valeur numéro 1 de ses troupes: avoir le feu sacré. Bleu, c’est aussi la couleur de Québec, une grande source de fierté pour l’organisation qui y réside et s’y déploie. Symbole d’intensité, le feu peut avoir plusieurs couleurs selon la chaleur qu’il dégage, la flamme bleue étant la plus chaude. Quant au logo, un œil surmonté de flammes, il évoque à la fois le feu unique qui habite l’équipe et le feu qui brille dans les yeux des spectateurs qui vibrent au rythme festif de ses événements.

Portée par une équipe passionnée
Alors que l’organisation a entrepris d’adapter sa structure aux ambitions de son plan stratégique, les troupes chevronnées de BLEUFEU pourront compter sur le leadership et l’expérience d’une équipe de passionnés menée par Anne Hudon, présidente-directrice générale, épaulée de Claude Doré, président-directeur général adjoint. L’équipe de direction est composée de Louis Bellavance, VP au contenu et à la direction artistique, de Samantha McKinley, VP aux communications, marketing et affaires publiques, de Jean-Baptiste Cantin Boudreau, VP aux stratégies commerciales et partenariats, d’Elena Giroux, directrice principale des finances et de l’administration et de Louis-Philippe Grenier, directeur principal des opérations. Jean-François Poirier occupera le poste de directeur commercialisation et billetterie, Geneviève Miclette celui de directrice des partenariats et de l’offre premium, alors que Yannick Vézina joint l’organisation à titre de directeur des communications.


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