Étoile montante du jour: Alexandra Boudreault (Catapulte communication)

le 9 février 2022


Alexandra Boudreault

Alexandra Boudreault (elle), Conseillère en affaires publiques chez Catapulte Communication

  • Ton motto: Une phrase que j’ai toujours eue en tête et qui m’a été apprise par mon père: «Quand tu veux quelque chose dans la vie, tu dois travailler dur pour y arriver.» D’ailleurs, je le remercie beaucoup pour cela.
  • Qui idolâtres-tu: Les femmes en politique. Je pense à Michelle Obama, Marwah Rizqy, Lise Thériault et bien d’autres. Des femmes qui foncent, tête première, et qui se battent pour leurs convictions. D’un point de vue plus personnel, ma mère, qui a toujours travaillé extrêmement dur et qui a été capable de surmonter des épreuves incroyables. 
  • Comment te démarques-tu: Je me démarque par mon grand vouloir d’apprendre, de toujours être un pas en avance et mon esprit d’équipe. Très dynamique, j’aime entreprendre de nouvelles choses et être à l’affût des nouveautés. 
  • Ton compte Instagram : @alexboudreault_

Le monde artistique et médiatique m’a toujours interpellé d’aussi loin que je me souvienne. J’ai toujours été une personne très expressive qui adorait faire la discussion. Je ne peux compter le nombre de fois où mes parents se sont fait convoquer par mon professeur à l’école à cause de mon bavardage.

Mes études collégiales m’ont permis de confirmer que j’étais à la bonne place. J’ai eu la chance d’étudier en science de la parole dans le programme de communications et de théâtre. J’ai pu y découvrir la radio, le journalisme et les relations publiques. À l’université, il était évident que je voulais continuer dans cette voie.

Mon parcours s’est poursuivi dans la belle Capitale-Nationale à l’Université Laval. J’ai pu y découvrir le monde de l’événementiel grâce à mes nombreux emplois étudiants. J’aimais et encore aujourd’hui, j’aime être constamment occupée.

Je pensais être bien occupée jusqu’au jour où la politique est venue à ma rencontre. Je viens d’une famille très politisée, mais je ne m’étais jamais intéressée à cet univers. Si vous m’aviez dit, il y a cinq ans, qu’aujourd’hui je serais une «mordue» de politique et que je m’impliquerais activement au sein d’une instance, je ne vous aurais pas cru·e.

Une amie m’a amenée dans mon premier événement politique à l’été 2017 et c’est à ce moment que j’ai eu la piqûre. J’ai eu l’occasion de m’impliquer dans plusieurs comités, de participer à des campagnes électorales et même d’être à la tête et à la présidence d’un congrès. Durant ce parcours, j’ai eu l’occasion de travailler au bureau de circonscription de la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy. J’ai commencé à titre d’attachée politique pour terminer directrice du bureau.

J’ai beaucoup aimé mon parcours en politique, ça m’a apporté beaucoup de bagage et de savoir, cependant j’avais envie de voir autre chose. J’avais envie de mettre à profit mes études en allant travailler dans mon domaine.

À ce jour, je suis une jeune passionnée et professionnelle des communications et future maman, nous l’attendons avec impatience en juin 2022. Nouvellement dans une agence, j’apprécie beaucoup Catapulte communication, qui me permet de sortir de ma zone de confort. Mes patrons m’offrent beaucoup de soutien et me permettent d’être meilleure de jour en jour. J’apprends chaque jour et c’est ce que j’aime. Je les remercie beaucoup de leur confiance et d’être aujourd’hui l’étoile montante ! Voyons voir ce que l’avenir me réserve!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 


Étoile montante du jour: Justine Paquette (Thara communications)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux