Sophie Daoust remporte la Bourse au mérite du D.E.S.S. en communication-marketing de HEC Montréal

le 12 octobre 2012


L'AAPQ a octroyé sa 11e bourse au mérite dans le cadre du D.E.S.S. en communication-marketing de HEC Montréal. L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) récompense annuellement l’étudiant(e) s’étant le plus illustré(e) sur le plan académique dans le cadre du D.E.S.S. en communication-marketing de HEC Montréal. Sophie Daoust, conseillère à la créativité média chez Cogeco Force Radio, remporte cette année la Bourse au mérite de l’AAPQ. Cette Bourse, d’une valeur de 6000$, lui permettra de se rendre à la 60e édition du Festival international de la créativité de Cannes, qui se tiendra du 16 au 22 juin 2013.

Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ, a remis la Bourse au mérite à la gagnante dans le cadre d’un événement réunissant la cohorte finissante, les nouveaux étudiants, de même que les professeurs et les chargés de cours au DESSCM. «S’impliquer envers la formation de la relève de l’industrie et encourager l’excellence en favorisant l’accessibilité à du contenu de calibre international comme celui offert à Cannes sont deux priorités pour l’AAPQ. Nous sommes fiers de pouvoir faire vivre l’expérience Cannes, pour la 11e année consécutive, à l’étudiant(e) ayant prouvé son talent créatif et stratégique, saluant au passage son exigeant travail des deux ans au D.E.S.S.C.M.», a-t-elle souligné. «Nous tenons également à féliciter tous les diplômés et les deux autres finalistes de la Bourse au mérite, soient Mesdames Isabelle Bilodeau et Laure de la Moussaye», de conclure Dominique Villeneuve.

Résultat d’une étroite collaboration entre HEC Montréal et l’AAPQ, ce diplôme d’études supérieures constitue la plus haute attestation en communication-marketing disponible sur le marché. En plus de l’investissement au programme, l’AAPQ a remis à ce jour plus de 55 000$ en bourses directes aux étudiants du programme s’étant les plus illustrés, leur permettant ainsi de vivre l’expérience du Festival international de la créativité de Cannes. Depuis la création du DESSCM en 2000, la pédagogie est assurée par des professeurs et des chargés de cours spécialistes chevronnés du milieu, le tout sous la direction pédagogique de Pierre Balloffet, professeur agrégé à HEC Montréal et membre associé de Mosaic.


Rethink s’illustre aux Lions de Cannes

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia