lg2 développe le CV le plus simple qui soit

le 3 février 2022


Alors que le recrutement représente un défi de taille dans nombre de domaines au Québec, Exceldor coopérative souhaite remédier au manque de main-d’œuvre de ses usines de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Damase et Saint-Anselme en simplifiant l’étape de la postulation. Pour l’occasion, lg2 a imaginé un curriculum vitae à cocher, une façon nouvelle de trouver un emploi. Cette offensive imprimée, en vigueur depuis le 17 janvier, est distribuée dans les journaux locaux et les publisacs. Une fois rempli, le CV n’a plus qu’à être photographié à l’aide d’un cellulaire puis envoyé par messagerie texte directement à la personne responsable du recrutement chez Exceldor coopérative

Ouvrir la porte à tous les candidats grâce à la simplicité
Sans égard au genre, à la nationalité ou aux capacités de littératie, le CV à cocher imaginé par lg2 poursuit un objectif : démocratiser l’accès à l’emploi. Rédiger un CV ou avoir de l’aide pour le produire ne sont pas des possibilités pour bien des gens. Quelques questions à cocher, puis à texter au numéro créé spécialement pour cette campagne de recrutement, et le tour est joué. Nul besoin de fournir davantage d’information, une personne responsable des ressources humaines se chargera d’appeler le postulant.

«Avec la pandémie, le recrutement et la rétention du personnel sont devenus des enjeux prioritaires pour une industrie comme la nôtre. Cela implique d’être près des gens et de leur faciliter la tâche. Exceldor coopérative est une entreprise d’ici et elle se doit de pouvoir accueillir toute personne souhaitant y travailler. Le CV à cocher est pour nous une solution pour démontrer qu’il n’y a pas de barrière d’entrée», explique Caroline Matte, conseillère principale en communication-marketing, Exceldor coopérative.

«Parfois, ce sont les solutions les plus simples qui répondent le mieux à un problème. Dans ce cas-ci, on savait qu’il existait pas mal de main-d’œuvre non qualifiée sans curriculum. Or, le CV à cocher dans un journal régional élimine cet obstacle. Il s’agit d’une idée neuve dans un médium traditionnel qui donne une possibilité réelle d’obtenir un emploi», partage Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur, lg2.


cv

Crédits:
Client: Exceldor coopérative, Caroline Matte, Stéphanie Paquet
Direction de création: Luc Du Sault
Conception-rédaction: Félix-Antoine Belleville
Réalisation: Zacharie Turgeon
Direction artistique: Olivier Caron
Stratégie: Catherine Darius
Service-conseil: Mireille Côté, Noémie Martin et Amélie G. Duarte
Médias: Touché ! - Marie-France Allaire
Maison de prod. / Production: okok
Studio de son / Ingénierie: Studio Expression

À lire maintenant

Nouvelle génération, nouveaux critères: comment recruter en 2022
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Chez Domino's, c'est la pizza avant tout
Vins Balthazard renforce son positionnement avec lg2
Lassonde fait sensation avec Oasis HydraFruit
Top 10 des campagnes du mois de juin
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec