L'agence Bloom accueille Gaël Cottet en tant que nouveau directeur du marketing analytique afin d'accompagner les clients de l’agence à naviguer, mais surtout capitaliser, sur la multitude de changements en lien avec les communications et le marketing dans l’écosystème numérique.

Gaël est né dans la technologie: ses parents travaillaient pour une grande entreprise technologique et il a lui-même poursuivi des études en marketing et en commerce électronique. Il a d’ailleurs démarré les opérations nord-américaines de l’entreprise française Eulerian, une plateforme axée sur la collecte, l’analyse de données et la prise de décisions. Gaël est un pionnier en ce qui a trait aux enjeux et la mise en place de modèle d’attribution marketing et de la prise de décisions basées sur les données.

Grâce à une approche commerciale et technique, il a réussi à intégrer cette technologie chez plusieurs annonceurs et a aidé au développement du programme de certification. Il a d’ailleurs connu Bloom et ses employé·es lorsque l'agence a passé sa certification Eulerian.

Il a continué son parcours professionnel chez Dialog Insight où il a développé des connaissances en marketing par courriel. Il a aussi agi à titre de consultant en plateforme de données clients (Customer Data Platform) pour des entreprises telles que Tourisme MTL.

La vision de Gaël pour le département de marketing analytique chez Bloom est claire. Les marques sont actuellement confrontées à une série de défis en lien avec la collecte, l’utilisation et l’activation de données: la disparition progressive des cookies tiers, les réglementations gouvernementales en lien avec la protection de la vie privée, les nouvelles méthodes d’attribution et de suivi des utilisateur·trices, etc. Avec son équipe d'analystes de données, Gaël souhaite apporter aux marques le soutien et les outils dont elles ont besoin pour réussir dans cette nouvelle ère numérique.

«Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre Bloom. Je sais la valeur que nous pouvons apporter aux clients et je suis impatient de les aider à construire un solide écosystème numérique 360. Les entreprises, peu importe leur taille, omnicanales ou non, doivent prendre le temps d’évaluer leurs efforts actuels en lien avec la collecte de données et l’activation afin d’élaborer un plan solide de gouvernance et d’automatisation. Cet exercice devrait être une priorité pour les marques en 2022», explique Gaël.

«J’ai rencontré Gaël il y a plusieurs années, lorsqu’il travaillait étroitement avec des agences lors de son passage chez Eulerian et je suis ravi qu'il rejoigne l'équipe. Grâce à son expertise technique et son approche pédagogique, il deviendra certainement un atout essentiel pour la croissance de Bloom et de ses clients», assure Franz Fontaine, vice-président stratégie chez Bloom.

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