Axial signe quatre nouvelles boutiques en ligne pour Groupe Marie Claire

le 3 février 2022


Afin de consolider son positionnement en ligne, Groupe Marie Claire a fait appel à l’agence spécialisée en e-commerce Axial pour signer un changement numérique et technologique de ses sites web ainsi que pour l’accompagner dans la refonte de ses boutiques en ligne. Groupe Marie Claire inc. se spécialise, depuis plus de 56 ans, dans la création et la vente au détail de prêt-à-porter féminin. Reconnue, entre autres, pour ses bannières Le Grenier, Marie Claire, Claire France et San Francisco, l’entreprise se taille une place de choix dans l’industrie vestimentaire du Québec.

«À la recherche d’un partenaire avec qui il était facile de communiquer et d’échanger et qui serait solide technologiquement pour comprendre et intégrer tous nos systèmes, Axial s’est rapidement démarqué sur chacun de ces critères, ce qui a rendu leur sélection simple et naturelle. La refonte des 4 sites a été gérée simultanément. Les défis et les obstacles ont été bien identifiés en début de projet. Tous les efforts ont été déployés pour les régler et permettre une réalisation sans surprises et sans douleur», souligne Martin Bertrand, directeur e-commerce chez Groupe Marie Claire.

Afin de répondre aux objectifs d’affaires de l’entreprise, Axial s’est tourné vers la plateforme Shopify: un choix qui démontre plusieurs avantages pour Groupe Marie Claire, mais encore plus pour sa clientèle. Axial se spécialise dans l’analyse d’affaires pour déterminer la meilleure plateforme technologique pour une entreprise. Shopify était la plateforme tout indiquée pour faciliter la gestion quotidienne des sites, mais également pour atteindre les ambitions stratégiques de la marque.

En s’interrogeant sur les clientèles ciblées par l’entreprise, les refontes des sites web ont permis aux équipes d’Axial et du Groupe Marie Claire de revoir la stratégie numérique et d’intégrer de meilleures pratiques d’expérience utilisateur. Ce fût également une occasion pour revoir l’image de marque dégagée sur les quatre bannières de la marque. Puis, en bonifiant le référencement naturel des sites, l’entreprise peut ainsi acquérir une meilleure visibilité en ligne. Toutes ces stratégies ont été façonnées dans le but d’assurer la pérennité d’un fleuron de la mode au Québec.

Il importe également de souligner la contribution de l’entreprise ontarienne Dynamix Ware, spécialisée dans l’analyse et le développement de systèmes ERP. Elle a travaillé de concert avec Axial pour garantir une intégration complète des plateformes Shopify avec Microsoft Business Central. Cette solution était indispensable pour Groupe Marie Claire afin d’améliorer la logistique et l’administration au quotidien.

Groupe Marie Claire souhaitait proposer à ses clientèles des sites web faciles à utiliser et qui s'adaptent à leur évolution. Les sites web seront désormais des leviers importants dans la réalisation de stratégies de marketing numérique et dans l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise. L’équipe a maintenant le plein contrôle sur la gestion de ses plateformes numériques et peut se concentrer sur l’accroissement de ses ventes en ligne.

axial

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