La douceur du cachemire parle à Saint-Jacques Vallée Y&R

le 11 octobre 2012


Le papier hygiénique de marque Cashmere fait valoir sa douceur dans une nouvelle campagne interpellant particulièrement les femmes. Conçue par Saint-Jacques Vallée Y&R, la publicité se décline en trois versions télé de 30 secondes mettant en vedette Cashmere classique, Cashmere EnviroPlus et Cashmere Ultra. Des versions de 10 secondes ont également été produites pour assurer la promotion de Cashmere au Québec dans le cadre de commandites télé liées à des chroniques mode. En outre, deux annonces imprimées doivent paraître incessamment dans divers magazines du Québec.

Pour le volet québécois de la campagne, Marianne Farley effectue un retour pour faire connaître son amour pour le cachemire, en guise de clin d’oeil au papier hygiénique. En se pavanant dans une luxueuse penderie remplie de vêtements de cachemire, elle se rappelle le premier foulard en cachemire que sa grand-mère lui a offert, le chandail en cachemire que son amoureux lui a donné et la douceur de Cashmere ‒ «mon irremplaçable douceur» ‒ qu’elle s’offre à elle-même.

Saint-Jacques Vallée Y&R a également élaboré deux messages télé de 15 secondes, l’un en français et l’autre en anglais, qui seront diffusés à l’échelle nationale en appui à l’édition spéciale Cashmere Rose. Des annonces imprimées viennent les complémenter. Les concepts télé utilisent des éléments graphiques animés pour illustrer les fleurs roses en relief sur le papier hygiénique pour souligner qu’une partie des recettes sera versée à la Fondation canadienne du cancer du sein.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 15 octobre 2012.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Lumière sur Six Cinquième, créatrice d’opportunités
Une année fiscale bien particulière