À la suite du succès de son association avec l’émission Big Brother Célébrités, la chaîne de restaurants Ben & Florentine renouvelle sa commandite et promet de surprendre.
«Depuis notre première participation à l’émission, la demande pour les services de livraison et de commandes à emporter de brunchs de Ben & Florentine a explosé», rapporte Isabelle Lapierre, directrice séniore de la stratégie chez &CO, l’agence derrière la stratégie déployée par la chaîne de restauration. Avant la pandémie, les restaurants de brunchs et de déjeuners peinaient à diversifier leurs activités.
«En faisant livrer des brunchs pendant le privilège du patron et en montrant ce dernier en train de discuter stratégie avec un·e invité·e de son choix – tout en dégustant un brunch savoureux dans le confort de sa chambre – la marque a bien fait valoir ce service de qualité, au bon moment, auprès d’une clientèle réceptive», renchérit Marie-Eve Turcotte, directrice marketing Ben & Florentine.
Devant ce succès, l’agence compte maintenant en faire autant pour une autre marque du groupe MTY, soit la chaîne spécialisée en sushis Yuzu sushi. La commandite croisée développée pour Ben & Florentine et Yuzu sushi cette année permettra de présenter deux marques complémentaires à la même cible et d’amplifier la portée de leurs messages auprès de téléspectateur·trices âgé·es entre 18 et 49 ans. En plus des privilèges du patron, Ben & Florentine et Yuzu sushi miseront sur des activations surprises, en formats numériques, pendant les 13 semaines de l’émission.
«Nous sommes fiers de faire équipe avec Ben & Florentine et de faire alliance avec Big Brother Célébrités cette saison. Comme elle le fait à chaque jour pour ses clients, c’est un réel bonheur pour toute l’équipe de réaliser les sushis préférés des candidat·es pour le plaisir de partager et de se rassembler. Parce que c’est vraiment toujours la fête quand on yuzu, attendez-vous à ce que ce soit festif !», mentionne Julie Lamothe, directrice marketing pour Yuzu sushi.

