Le marché du travail compte sur les futur·es CPA et il leur fait savoir bien avant l’obtention de leur diplôme. Avec cette nouvelle campagne de recrutement, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et Réservoir souhaitent attirer une relève d’affaires en évoquant l’éventail des possibilités de carrières et des défis stimulants qui l’attendent, et ce, en ayant recours à un langage qui la fait sourire.

Non, il ne s’agit pas d’une erreur. Tu es bien le bon destinataire, et c’est bien le monde des affaires, l’industrie de l’aéronautique, de la construction et du tourisme, et même la prochaine start-up qui te textent. «Utiliser le langage texto, ses codes et son humour pour parler d’affaires nous permet de mettre en valeur les différentes perspectives de carrière sous un angle divertissant», souligne Erika Vaugeois, directrice, Stratégie de marque et communications à l’Ordre des CPA du Québec.

Il s'agit de rejoindre la génération Z via des textos. «Deux types de déclinaisons créatives se côtoient dans nos exécutions, précise Tiffanie Nguyen, directrice de comptes chez Réservoir. D’abord, des conversations animées sous forme de textos qui informent autant qu’elles amusent. Puis, des messages textes apparaissant sur le fond d’écran d’un téléphone qui confirment que les futurs CPA sont bien connectés avec leur époque.»

La campagne sera déployée durant tout l’hiver dans les universités et les cégeps de la province, de même qu’en périphérie des campus. Déclinés en affichage, en audio et en numérique, les messages rejoindront ceux et celles qui se destinent à une carrière dans les affaires.


CPA 1
CPA 2
CPA 3

Crédits:
Client : Ordre des CPA du Québec : Lyne Lortie, Erika Vaugeois
Agence : Réservoir
Direction de création : Yves Perreault
Conception-rédaction : Simon Grégoire, Ben Duquette
Direction artistique : Renée Hudon
Infographie : Sophie Leclerc
Service-conseil : Tiffanie Nguyen, Simon Boulanger
Photographie : La photographiste
Animations : Post430
Studio de son : Lamajeure
Média : Jungle