À travers les deux dernières années passées dans un contexte de pandémie mondiale et suite aux nombreux changements que celle-ci a apportés, Erod a su maximiser ce temps de recul pour se redéfinir. Fêtant aujourd’hui même son 19e anniversaire, c’est sous le signe de la maturité et de la croissance qu’Erod a revu son identité et son offre générale. Cette évolution a également poussé l’agence à revoir son image de marque, de façon à assurer un alignement avec son nouveau positionnement.

C’est dans un esprit collaboratif et créatif que ce travail de redéfinition de positionnement a été effectué au cours de la dernière année. En effet, toute l’équipe a été mise à contribution. Chez Erod, créativité, collaboration et authenticité sont les mots d’ordre qui guident chacune des actions quotidiennes. Il était donc plus que logique que ce processus se fasse en équipe.

Une fois la nouvelle identité définie et la direction de l’agence établie, un constat important fit lumière: l’image de l’agence n’était plus adéquate avec sa nouvelle vision. Mettant l’accent principalement sur son expertise et son expérience en stratégie et en identité de marque, la nouvelle définition de l’agence de communication nécessitait une image qui saurait maximiser son professionnalisme, son expertise pointue et son parcours d’expérience. De plus, Erod se positionnant comme un solide pilier qui sait mettre de l’avant ses clients et leurs marques, la nouvelle image vient jouer ce rôle à merveille. Solide, confiante, présente, elle laisse toutefois place à ses clients afin qu’ils puissent briller de mille feux.

À l’image de l’agence qui a su croître à travers les épreuves et les années, la nouvelle image de marque fait preuve de maturité, de solidité et d’adaptabilité. L’utilisation d’une typographie plus épurée et linéaire permet de mettre de l’avant le caractère professionnel de l’offre. La nouvelle palette de couleurs permet plus de fluidité dans son utilisation. Les tonalités plus chaudes font écho au caractère plus adulte de la boîte de communication. L’ajout d’une 4e couleur en accent offre, quant à elle, plus de latitude créative et ludique à l’agence, qui saura assurément l’exploiter à son plein potentiel à travers ses différents visuels et réseaux.

La nouvelle identité visuelle prend d’ailleurs vie à travers tous les outils de communication de l’agence, dont un tout nouveau site web, conçu en partenariat avec la plateforme web québécoise Rubberduck. Les différents réseaux et médias de l’agence diffuseront au cours des prochaines semaines ce changement important pour l’agence, qui vogue maintenant vers son 20ème anniversaire, encore plus confiante dans la réalisation de sa vision.


erod 1
erod 2
erod 3
erod 4
erod 5
erod 6