Ce qu'on apprend du sport, on le garde pour la vie

le 31 janvier 2022


Alors qu'Équipe Canada s'apprête à concourir sur la scène mondiale, cela rappelle l'importance du jeu et les valeurs qu'enseignent le jeu et le sport. En tant que partenaire national de premier plan des équipes olympiques et paralympiques canadiennes, Canadian Tire croit de tout cœur que par le jeu, on devient de meilleurs humains et que cela aide à bâtir de meilleures communautés.

C'est cette croyance qui a inspiré la campagne des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022 à Beijing de Canadian Tire. La campagne a été développée par Leo Burnett (Creative), Touché! (Médias) et Veritas Communications (RP et influenceur) en partenariat avec Canadian Tire Corporation. Deux spots phares ont été produits axés sur les moments bruts et réels de la vie quotidienne.

  • Le premier met en scène un garçon dont la mère bien-aimée est forcée de travailler tard et ne peut l'emmener au hockey - un scénario courant pour beaucoup, mais moins souvent raconté. Attendant seul à l'arrêt de bus, le garçon est revigoré lorsqu'une camionnette remplie de ses coéquipiers s'arrête, montrant la véritable communauté trouvée avec le jeu.
  • Dans le deuxième, un père appréhensif regarde sa fille descendre sur les pentes de ski, seulement pour qu'elle offre une pièce de dix cents et prodigue des mots d'encouragement – un scénario intimidant auquel de nombreux nouveaux Canadien·nes peuvent s'identifier.

«Le sport joue un rôle important dans nos vies - il ne s'agit pas de gagner ou de perdre ou d'uniformes ou de médailles, c'est beaucoup plus important que cela. Le sport et le jeu nous enseignent la valeur de la communauté, de l'empathie, du travail d'équipe et de l'amitié. Les histoires que nous racontons dans cette campagne nous rappellent à tous», dit Sam Cerullo, directeur créatif, Leo Burnett.

Alexandre Bilodeau , Hayley Wickenheiser, Mitch Marner, Tyler McGregor, Ron MacLean, Kate Beirness et Natalie Spooner (parmi plus de 30 athlètes et influenceur·ceuses soutenant la campagne) donneront le coup d'envoi du Défi Passe et Compte. Canadian Tire encourage les Canadien·nes à accomplir la tâche la plus typiquement canadienne - saisir un bâton de hockey et une rondelle et partager une vidéo d'eux-mêmes acceptant une passe, montrant leurs compétences et passant la rondelle - démontrant notre soutien aux athlètes d'Équipe Canada.

Les participant·es avec les meilleurs mouvements auront la chance de voir leur vidéo présentée dans le spot télévisé de Canadian Tire qui sera diffusé pendant les Jeux olympiques et paralympiques de hockey de Beijing 2022, «passant» aux célèbres athlètes Hayley Wickenheiser, Natalie Spooner et Tyler McGregor. Pour chaque passe, Canadian Tire fera également un don de 1 $ (jusqu'à 300 000 $) dont les profits iront à Bon départ, à la Fondation olympique canadienne et à la Fondation paralympique du Canada, pour aider à accroître la participation au sport au Canada.

Le défi Passe & Compte (Puck Pass Challenge) se déroule du 31 janvier au 18 février sur les chaines numériques et sociales, soutenu par le tout premier défi TikTok de Canadian Tire qui sera mis en ligne le 7 février.

Les spots seront diffusés en ligne et à la télévision le 24 janvier et la campagne entièrement intégrée sera mise en ligne le 31 janvier sur les réseaux sociaux, numériques, de relations publiques et en magasin.

Pour en savoir plus, cliquez ici.









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