ParticipACTION incite les jeunes à recommencer à jouer!

le 10 octobre 2012


Pour inciter les jeunes à être plus actifs et inspirer les personnes qui prennent soin d’eux, ParticipACTION lance sa campagne Recommençons à jouer!. Un message publicitaire national télévision de 30 secondes – en français et en anglais – met en vedette des enfants qui jouent librement et s’amusent dans des environnements extérieurs variés. La campagne encourage les familles à offrir aux enfants du temps actif non structuré qui était une composante de l’enfance.

La campagne se décline aussi en bannières publicitaires numériques présentées à l’échelle nationale et en publicités imprimées. En complément, un site web et une présence sur les médias sociaux proposeront des conseils aux parents et à ceux qui prennent soin des enfants. Enfin, l’application mobile Recommençons à jouer! a été développée. Celle-ci s’avère un outil web pratique pour aider les parents à se rappeler des jeux auxquels, enfants, ils jouaient avec émotion et pour les inciter à les enseigner à leurs enfants. L’application a été mise sur pied grâce à la collaboration de ParticipACTION avec Jeunes en forme Canada.

Les messages télé de ParticipACTION ont été produits par le groupe des anciens POV de Radke Films (POV Alumni Working Group), qui font du mentorat auprès de jeunes talents qui aspirent à acquérir des habiletés et l’expérience nécessaires pour percer dans le milieu du cinéma. Kobe N’tiri, Dwayne Holness et Thyrone Tommy du groupe de travail des anciens POV ont dirigé la conception du message publicitaire, en partenariat avec Martin Shewchuk de JWT, l’agence de référence créative et numérique de ParticipACTION. Cossette Média s’est, quant à elle, chargée de la planification et des placements média, tandis que l’application Recommençons à jouer! a été développée par Hambly & Woolley.


L’Étoile montante du jour: Nour Derouiche (Cossette Média)

À lire maintenant

L'OIIQ est à la recherche d'une firme de représentation publicitaire et créativité média
Les fruits et légumes en mode séduction
Dans la forêt avec Sarah-Jeanne Labrosse et Emmanuel Bilodeau
Célébrez avec les Bulles de Nuit
Triple nomination chez Braque
Sarah Pellerin est de nouveau disponible chez Soma
Une campagne originale conçue par TIC TAC TOE Communication
C'est le retour des cours d’économie familiale avec IGA
L’Agence Masse devient Récréation
Véronik L’Heureux, vice-présidente exécutive et directrice générale de Spark Foundry Canada
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Tripura: Mieux respirer pour mieux vivre