ParticipACTION incite les jeunes à recommencer à jouer!

le 10 octobre 2012


Pour inciter les jeunes à être plus actifs et inspirer les personnes qui prennent soin d’eux, ParticipACTION lance sa campagne Recommençons à jouer!. Un message publicitaire national télévision de 30 secondes – en français et en anglais – met en vedette des enfants qui jouent librement et s’amusent dans des environnements extérieurs variés. La campagne encourage les familles à offrir aux enfants du temps actif non structuré qui était une composante de l’enfance.

La campagne se décline aussi en bannières publicitaires numériques présentées à l’échelle nationale et en publicités imprimées. En complément, un site web et une présence sur les médias sociaux proposeront des conseils aux parents et à ceux qui prennent soin des enfants. Enfin, l’application mobile Recommençons à jouer! a été développée. Celle-ci s’avère un outil web pratique pour aider les parents à se rappeler des jeux auxquels, enfants, ils jouaient avec émotion et pour les inciter à les enseigner à leurs enfants. L’application a été mise sur pied grâce à la collaboration de ParticipACTION avec Jeunes en forme Canada.

Les messages télé de ParticipACTION ont été produits par le groupe des anciens POV de Radke Films (POV Alumni Working Group), qui font du mentorat auprès de jeunes talents qui aspirent à acquérir des habiletés et l’expérience nécessaires pour percer dans le milieu du cinéma. Kobe N’tiri, Dwayne Holness et Thyrone Tommy du groupe de travail des anciens POV ont dirigé la conception du message publicitaire, en partenariat avec Martin Shewchuk de JWT, l’agence de référence créative et numérique de ParticipACTION. Cossette Média s’est, quant à elle, chargée de la planification et des placements média, tandis que l’application Recommençons à jouer! a été développée par Hambly & Woolley.


Julie Courtemanche nommée chef de cabinet de Vision7 Média

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo