Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown

le 28 janvier 2022


La Fondation Dr Clown nomme Anne Belliveau à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration. C’est à l’unanimité que le conseil a confié ce rôle à cette gestionnaire et administratrice de sociétés reconnue, et dont l’expertise contribuera à l’essor de la mission de la Fondation Dr Clown. Anne Belliveau succède au président sortant, Julien Ponce, qui tenait les rênes de la Fondation depuis sept ans. La Fondation nomme également Vicky Wistaff à titre de vice-présidente et Martine Coulombe à titre de secrétaire du conseil d’administration.

«Après 5 années formatrices et enrichissantes en tant qu’administratrice et vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown, je suis très heureuse de poursuivre mon implication à titre de présidente. Les clowns thérapeutiques sont des acteurs précieux de notre société et leur rôle auprès des plus vulnérables est essentiel puisqu’il permet aux enfants et aux ainés de reprendre le contrôle sur des situations qui, trop souvent, les dépassent complètement. Ainsi, ce nouveau rôle me permettra de mettre mon expérience professionnelle, ma compréhension des défis de la Fondation et mon leadership au profit de cette cause qui me tient tout particulièrement à cœur, affirme Anne Belliveau. Mais avant toute chose, la Fondation Dr Clown est un travail d’équipe. Or, de beaux défis sont à nos portes et je suis fière d’avoir l’occasion d’y prendre part aux côtés de membres chevronnés et motivés.»

Anne Belliveau est vice-présidente principale et cheffe de la direction du marketing chez Tennis Canada. Elle cumule 25 ans d’expérience nationale et internationale à titre de cadre de haute direction et est réputée pour ses aptitudes d’affaires et sa capacité à élaborer et implanter des visions et stratégies soutenant efficacement les grands objectifs des organisations. Julien Ponce poursuivra son engagement auprès de la Fondation en tant que président sortant du conseil d’administration jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.

Nouvelle vice-présidente
Membre du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown depuis 2016, Vicky Wistaff, actuellement vice-présidente stratégie conseil performance particulier à la Banque Nationale, est une administratrice et gestionnaire hautement qualifiée. Elle aura comme mandat d’appuyer la nouvelle présidente dans le développement de la Fondation.

Nouvelle secrétaire
Martine Coulombe
est membre du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown depuis 2019. Engagée dans plusieurs projets porteurs de l’organisme, Martine Coulombe, jusqu’à tout récemment vice-présidente développement corporatif, Groupe Biron, est un membre clé du conseil d’administration. Son leadership et sa vision stratégique lui permettront d’assumer son rôle de gouvernance. 

Pour compléter, Antoinette Noviello, actuellement vice-présidente finances, Raymond Chabot Grant Thornton, continue d’occuper ses fonctions de trésorière, afin de veiller à la santé financière de l’organisme. À l’aube de ses 20 ans, la Fondation Dr Clown souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice générale, Geneviève Chartré.

Pour prendre connaissance de la composition détaillée du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown, cliquez ici.

clown
fondation


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires