Sonya Bacon nommée vice-présidente stratégie et conseil chez Archipel

le 27 janvier 2022


L’équipe d’Archipel continue de gagner en profondeur et en expertise avec l’arrivée de la gestionnaire chevronnée Sonya Bacon qui occupe désormais le poste de vice-présidente stratégie et conseil.

Forte d’un parcours de plus de 20 ans dans les plus grandes agences québécoises, Sonya est une publicitaire dotée d’une expérience riche et diversifiée. Elle a occupé des postes seniors en service-conseil et en planification stratégique au sein d’agences telles que Cossette, Sid Lee, Bleublancrouge et Publicis, en plus d’avoir été directrice générale de l’agence Kabane à Montréal. Parallèlement à ces activités professionnelles, Sonya s’est notamment vu confier des charges de cours à l’Université de Sherbrooke et à la John Molson School of Business de l’Université Concordia. Cette spécialiste de l’image de marque tient également des chroniques régulières sur le marketing et les communications à la Première Chaîne de Radio-Canada, de même que dans Le Grenier.

«L'arrivée de Sonya à la haute direction d'Archipel est une excellente nouvelle en ce début d'année. C'est une femme d'expérience et d'opinion dont la réputation n'est plus à faire dans l'industrie. Sa mission sera d'épauler nos équipes stratégie et conseil, en plus de contribuer à la croissance et au rayonnement d'Archipel», commente Caroline Barrette, présidente d’Archipel.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sonya participera à l’élaboration de l’ensemble des stratégies de communication pour les clients, en plus de gérer et de planifier les besoins du département stratégique de l’agence. Elle sera également appelée à superviser la gestion et le développement du service-conseil.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe d’Archipel, une agence à échelle humaine, reconnue pour son approche respectueuse et bienveillante. J’apprécie plus particulièrement de pouvoir évoluer dans un environnement où l’on retrouve un bel équilibre entre les aspects stratégie, création et accompagnement client», mentionne la nouvelle vice-présidente stratégie et conseil.

sonya


Asmir Pervanic revient chez ROMEO

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires