Sherpa recrute trois expertes-conseils

le 27 janvier 2022


Sherpa accueille trois expertes-conseils dans son équipe d’affaires publiques et de conseils stratégiques. En effet, Line Beauchamp, Line-Sylvie Perron et Hélène Ménard se joignent à l’équipe de Sherpa afin de faire bénéficier les clients de la firme de leur forte expertise.

Ancienne vice-première ministre du Québec, Line Beauchamp a été élue députée en 1998 et s’est jointe au Conseil des ministres de 2003 à 2012 à titre de ministre de la Culture et des Communications, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs puis ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Plus récemment, Line Beauchamp a occupé les fonctions de représentante du Québec à l’UNESCO puis de déléguée générale du Québec en France de 2016 à 2019. Elle a également agi à titre de représentante personnelle du premier ministre du Québec (Sherpa) au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Elle siège aux conseils d’administration de plusieurs organisations du milieu culturel, de la coopération internationale et du développement urbain. Sa grande connaissance de l’administration publique et sa capacité analytique exceptionnelle constitueront un atout certain pour les clients de Sherpa

Line-Sylvie Perron jouit d’un impressionnant parcours. Elle cumule plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des affaires publiques, et a œuvré tant au gouvernement québécois que dans le monde municipal et le secteur privé. Ancienne attachée de presse du premier ministre René Lévesque, elle a également travaillé au sein des cabinets de Bernard Landry et de Régis Labeaume. En 1986, elle cofonde et préside l’agence Ducharme Perron Affaires publiques, devenue HKDP dans la foulée d’une fusion avec la firme internationale Hill & Knowlton. Diplômée en droit et en sciences politiques, elle est chargée de cours en communication publique à l’Université Laval depuis 1987. Très engagée dans sa communauté, elle a créé en 1991 l’organisme Le Pignon Bleu qui vient en aide aux enfants de la basse-ville de Québec, et est actuellement membre des conseils d’administration du Salon international du livre de Québec et de Festival Québec Jazz en Juin.

Avocate de formation, Hélène Ménard possède un parcours de plus de 30 ans dans la haute fonction publique du Québec principalement comme chef de cabinet de différents ministres, tels que Justice, Sécurité publique, Transport, Services gouvernementaux et Travail pour ne nommer que ceux-là. Elle a aussi œuvré comme vice-présidente, services à la clientèle de la Commission des normes du travail. Sa grande maîtrise du processus législatif et sa connaissance des étapes à franchir sur les plans politique, administratif et législatif conduisant à l’adoption d’un projet de loi sont des éléments qui bonifieront assurément l’offre de service de Sherpa.

«L’arrivée de ces trois stratèges de haut niveau permet à Sherpa de consolider sa position de chef de file dans le conseil stratégique. La feuille de route de ces trois femmes est impressionnante et rassurante pour nos clients. Avec la crise actuelle, les entreprises et organisations vivent beaucoup d’incertitude. L’arrivée de Line, Line-Sylvie et Hélène permettra d’ajouter encore plus de profondeur à notre équipe aguerrie», commente Dany Renauld, président de Sherpa.

sherpa


Ça bourgeonne chez Kabane

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires