Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021

le 28 janvier 2022


Le 21 janvier dernier, la communauté eCommerce du Québec (CEQ) a désigné Coco Village meilleur site e-commerce québécois pour l’année 2021. Ce nouveau prix vise à reconnaître le talent et les efforts des meilleurs concepteurs, développeurs et agences web au Québec.

Le 30 décembre dernier, l'équipe d'administrateurs du groupe Facebook de la communauté eCommerce du Québec invitait ses 5000 membres à nommer par le biais d’un sondage une personnalité et un site e-commerce s'étant démarqués en 2021. Il s'agit d'une nouvelle initiative qui deviendra une tradition annuelle, pouvait-on lire sur la même publication de Cass Morin sur la page Facebook du groupe.

Le site web de Coco Village offre une navigation facile, avec des photos claires et des descriptions de qualité permettant aux clients de Coco Village de prendre une décision éclairée sur leurs achats, même si ceux-ci se font 100% en ligne.

«Notre équipe a conçu et développé le site web de Coco Village et a également intégré un système de gestion des informations sur les produits (Product Information Management: PIM) qui a été personnalisé en fonction des besoins particuliers de l'entreprise. Je suis tellement contente de voir que Coco Village a été nommé gagnant dans la catégorie Meilleur site eCommerce québécois», déclare Elena Pomazanova, fondatrice et présidente de Cyper.

«Notre équipe est extrêmement fère d'avoir fait partie et de continuer à faire partie de ce projet qui a permis à Coco Village d'exprimer son identité et ses valeurs à travers sa plateforme e-commerce, tout en offrant une expérience utilisateur fuide. Le déf réside en permanence dans la capacité à combiner l'expérience utilisateur sur la partie front-end et les intégrations back-end permettant à nos clients de gérer au mieux leur infrastructure e-commerce. Nous sommes ravis de voir que l'expertise combinée de Cyper et de Coco Village continue de répondre à la fois aux attentes des clients de Coco Village et aux besoins commerciaux de l’entreprise», déclare pour sa part Vladyslav Shalniev, directeur projets et intégrations chez Cyper.

«Nous avons créé la stratégie de migration SEO pour le lancement du nouveau site Internet Coco Village. La plateforme disposant de plusieurs instances Shopify, nous avons dû adapter la stratégie afn de maximiser les avantages SEO de ce lancement tout en nous assurant que nous maintenons et augmentons la quantité de trafc provenant des moteurs de recherche», déclare Remi Turcotte, fondateur de Turko, agence de marketing numérique en charge du référencement du site Coco Village.

cyper 1
cyper 2
Cyper 3Elena Pomazanova, fondatrice et présidente de Cyper.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires