CARTEBLANCHE crée de nouveaux créatifs pour Les Mecs Cheveux

le 9 octobre 2012


L’agence CARTEBLANCHE a récemment rafraichi l’image de marque du salon de coiffure pour hommes Les Mecs Cheveux. En plus des nouveaux créatifs, on retrouvera également un décor de bar privé afin de servir scotch et whisky à la clientèle lors d’événements spéciaux.

Ainsi, le mandat de l’agence consistait à développer une série de sous-verres capables d’accompagner les consommations au bar, mais également d’empêcher les cheveux rebelles de se retrouver au fond du verre. Les sous-verres prônent toujours le minimalisme de cheveux en mettant en vedette les coupes de cheveux présentement à la mode et empruntées de personnalités historiquement célèbres. Une courte histoire revisite le mythe entourant ces figures emblématiques.

Enfin, un peigne sera remis à certains clients privilégiés qui pourront replacer leur coupe à tout moment de la journée.

«Notre objectif était de mettre l’emphase sur l’essentiel», explique Johann Smith, associé et vice-président à la création chez CARTEBLANCHE. «L’expérience du salon Les Mecs Cheveux est empreinte de la tradition léguée par le métier de barbier, c’était donc une évidence de revenir à la source même d’un point de vue conceptuel: le poil aux couleurs d’un poteau de barbier.»

Rappelons enfin que CARTEBLANCHE avait remporté un prix Grafika pour Les Mecs Cheveux en 2011.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 15 octobre 2012.


Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
TIC TAC TOE Communication aide à vendre de grosses maisons
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse