L’agence CARTEBLANCHE a récemment rafraichi l’image de marque du salon de coiffure pour hommes Les Mecs Cheveux. En plus des nouveaux créatifs, on retrouvera également un décor de bar privé afin de servir scotch et whisky à la clientèle lors d’événements spéciaux.

Ainsi, le mandat de l’agence consistait à développer une série de sous-verres capables d’accompagner les consommations au bar, mais également d’empêcher les cheveux rebelles de se retrouver au fond du verre. Les sous-verres prônent toujours le minimalisme de cheveux en mettant en vedette les coupes de cheveux présentement à la mode et empruntées de personnalités historiquement célèbres. Une courte histoire revisite le mythe entourant ces figures emblématiques.

Enfin, un peigne sera remis à certains clients privilégiés qui pourront replacer leur coupe à tout moment de la journée.

«Notre objectif était de mettre l’emphase sur l’essentiel», explique Johann Smith, associé et vice-président à la création chez CARTEBLANCHE. «L’expérience du salon Les Mecs Cheveux est empreinte de la tradition léguée par le métier de barbier, c’était donc une évidence de revenir à la source même d’un point de vue conceptuel: le poil aux couleurs d’un poteau de barbier.»

Rappelons enfin que CARTEBLANCHE avait remporté un prix Grafika pour Les Mecs Cheveux en 2011.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 15 octobre 2012.