La 12e édition de la Journée Bell Cause est à nos portes et lg2 est derrière la création de cette campagne publicitaire diffusée depuis le début janvier, laquelle montre l’importance de continuer d’être là, pour nous-mêmes et les autres : un rappel plus qu’essentiel après 22 mois en pleine pandémie. Aujourd’hui, le message de la vidéo créée uniquement pour les 24 heures de la Journée Bell Cause pour la cause est porté par de nombreuses personnalités connues d’ici : Rita Baga, Véronique Cloutier et Michel Bherer, pour ne nommer que celles-ci. Chaque visionnement de cette vidéo sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, rapportera 5 ¢ de plus à des initiatives en santé mentale.

Un message d’encouragement pour chacun de nous
Continuez d’être là, continuez d’écouter, continuez d’en parler, sont les phrases à la base de cette nouvelle campagne qui met l’accent sur l’action et qui se veut représentative des situations vécues au quotidien par l’ensemble des Canadiens et Canadiennes. «Les deux dernières années ont particulièrement été éprouvantes sur l’ensemble de la population, indique Nicolas Dion, associé et directeur de création, LG2. Lorsqu’il s’agit d’aborder la santé mentale, nous avons souvent tendance à remettre en question nos actions auprès des autres ou ne pas savoir comment agir. La campagne de cette année a pour but d’illustrer que le simple fait de continuer d’être là est déjà énorme.»

Une décennie de messages bienveillants
LG2 collabore avec Bell Cause pour la cause pour la 12e année consécutive, une campagne qui a permis de remettre plus de 120 M$ à des initiatives canadiennes en santé mentale. «Il y a 12 ans, faire le pari d’amorcer une conversation à l’échelle du pays à propos de la santé mentale était à contre-courant, souligne David Kennedy, vice-président, Marque et Commandites, Bell Canada. Aujourd’hui, la Journée Bell Cause pour la cause est devenue un moment incontournable dans l’année qui rappelle l’importance de la santé mentale et ce que chacun de nous peut faire pour faire une différence.»

Continuez la conversation, c’est simple !
Aujourd’hui, Bell versera 5 ¢ de plus à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain admissible, tweet ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou le filtre Snapchat Bell Cause pour la cause. Sans aucuns frais pour les participants autres que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

Cliquez ici pour en savoir plus.




Bell 1
bell 2
bell 3

Crédits:
Client : Bell (Bell Cause pour la cause)
Direction de création : Nicolas Dion
Création : Jean-Christophe Lanteigne Daigle, Claudine Ruest, Joannie Rossa
Contenu : Martina Djogo, Geneviève Jetté
Service-conseil : Simon Boisvert, Catherine Demers-Rivard, Véronique Desroches, Sharel-Aude Lamarre
Production d’agence : Catherine Dumas (Vidéos), Isabelle Thouin (Photos)
Photographie : Maxyme G. Delisle et banques d’images
Maison de prod. / production photo : Consulat - Carolan Grégoire
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction de la photographie : Yves Bélanger
Maison de prod. / production vidéo : Gorditos - Saskia Von Lignau, Michelle Tremblay
Post-production : Post-Moderne
Montage : CAG, Carl D’Amour
Studio de son / ingénierie : BLVD - René-Pierre Guérin
Musique : Circonflex - Paul-Étienne Côté
Charge de projets (imprimée et numérique) : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Production graphique (imprimée et numérique) : Frédéric St-Denis, Joanie Évrard, Manon Rémillard, Cédrick Patenaude et Adrien Rioux-Richard
Médias : Media Experts