Benoît, combien existe-t-il de fromages d'ici?

le 9 octobre 2012


Cet automne, Les Fromages d’ici lancent deux nouvelles exécutions télé s’inscrivant de nouveau dans leur volonté de faire connaître la grande quantité de fromages produits chez nous. Pour l’occasion, Les Fromages d’ici font une fois de plus appel à Benoît, l’homme qui croit (hélas!) tout connaître! Benoît comprendra-t-il enfin qu’il existe 300 fromages d’ici et non 8, ni même 28? Là est la question!

Outre le volet télé, la campagne se décline aussi en affichage. L'approche typographique utilisée vise à faire connaître nommément les fromages d’ici, alors que des photos proposent des façons de les consommer. La stratégie média priorise des panneaux dominants pour faire valoir l’impressionnante quantité de fromages d’ici, ainsi que des emplacements stratégiques à proximité de lieux où il est possible de les acheter (fromageries, marchés, épiceries, etc.).

«Soyons fiers de nos artisans québécois qui produisent une si grande variété de fromages d’ici de si bonne qualité. Il y en a assurément pour tous les goûts. Partez à la découverte, les occasions et les façons d’en consommer sont si nombreuses!», a déclaré Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Pour cette nouvelle campagne, la Fédération des producteurs de lait du Québec a travaillé de concert avec Cossette.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 15 octobre 2012.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin