Omnicom Media Group Canada (OMG) dévoile SONAR, un outil qui permettra aux spécialistes du marketing de mesurer l'impact publicitaire de leur marque sur toutes les plateformes.

SONAR fonctionne en récoltant des données de sondage anonymes et personnalisées qui suivent le rappel des messages d’une campagne. SONAR peut être utilisé pour suivre les indicateurs sur des publics-cibles très larges ou très niches, et ce, sur toutes les plateformes de médias numériques et traditionnels. Enfin, les données SONAR peuvent également être transférées directement dans Omni, la plateforme de planification et d’activation d'OMG. Cette intégration permet aux équipes de toutes les agences du réseau, y compris Touché!, OMD, PHD et Hearts & Science, d’optimiser les stratégies médias de leurs clients.

«Nous voulions résoudre un problème récurrent pour les annonceurs, déclare Jean-François Bourdeau, directeur du Marketing Science chez OMG Montréal. De nombreux outils existants, tels que les sondages par panel et les solutions basées sur des plateformes, sont excellents, mais il existe généralement des lacunes dans la mesure de nos objectifs de plus en plus spécifiques ou dans l'accès rapide aux informations. SONAR résout les deux problèmes en étant agnostique sur toutes les plateformes et tous les formats de médias tout en étant clé en main pour les clients.»

«Nous sommes ravis de voir OMG proposer cette solution basée sur Google Cloud aux annonceurs canadiens, déclare Matt Walton, responsable de l'analyse et des informations chez Google Canada. SONAR est un excellent exemple de solution de mesure de marque omnicanal qui aide les marques à comprendre l'impact de leur publicité sur le marché.»

«Omni est l'endroit où les données deviennent vraiment puissantes, car nous pouvons les utiliser pour créer un tout nouveau niveau d'informations pour la création d’audiences», dit Jean-François Bourdeau, ajoutant que plusieurs clients OMG à travers les agences du réseau ont déjà commencé à tirer parti de l'outil.

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