Prolongation de l’exposition «Le Québec raconté par sa pub»

le 9 octobre 2012


Les curieux ont jusqu'au dimanche 21 octobre pour visiter «Le Québec raconté par sa pub», une exposition inédite organisée par HEC Montréal et le Centre d’archives publicitaires. C’est donc un rendez-vous à la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet de HEC Montréal, tous les jours de la semaine! L'entrée est gratuite.

À travers différentes thématiques, les visiteurs parcourent les grandes étapes de l’évolution de la publicité québécoise en découvrant des moments marquants et des créations mémorables. Le contenu étant divisé par décennies (années 1960 à aujourd’hui), par spécialités publicitaires (sociétal, politique, culturel) et par popularité (publicités marquantes et primées), le public se diverti en observant plus d’une cinquantaine d’affiches et de nombreux artefacts, tout en visionnant plus de cent-cinquante publicités télé. Ainsi, l’exposition mettra en lumière à la fois les produits créatifs, les artistes et artisans, les agences et les annonceurs avec comme toile de fond l’histoire du Québec.

«En cette rentrée scolaire animée, nous avons décidé de prolonger l’exposition pour permettre au plus grand nombre de la visiter, elle qui est déjà très courue autant par des professeurs accompagnés de leurs étudiants que par des curieux ou des amoureux de la publicité», de dire Maureen Clapperton, directrice de la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet de HEC Montréal.

«Les échos favorables et positifs autour de cette exposition ne peuvent que m’encourager à poursuivre la mission que je me suis donnée: retracer, conserver et faire connaître les archives publicitaires du Québec. Cette exposition met la table à un avenir prometteur, puisque l’intérêt pour la faire vivre ailleurs et la faire évoluer est bien présent», mentionne Pierre Savard, réalisateur publicitaire retraité et directeur-archiviste du Centre d’archives publicitaires.


Du talent à revendre à l’Université Laval

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5