Prolongation de l’exposition «Le Québec raconté par sa pub»

le 9 octobre 2012


Les curieux ont jusqu'au dimanche 21 octobre pour visiter «Le Québec raconté par sa pub», une exposition inédite organisée par HEC Montréal et le Centre d’archives publicitaires. C’est donc un rendez-vous à la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet de HEC Montréal, tous les jours de la semaine! L'entrée est gratuite.

À travers différentes thématiques, les visiteurs parcourent les grandes étapes de l’évolution de la publicité québécoise en découvrant des moments marquants et des créations mémorables. Le contenu étant divisé par décennies (années 1960 à aujourd’hui), par spécialités publicitaires (sociétal, politique, culturel) et par popularité (publicités marquantes et primées), le public se diverti en observant plus d’une cinquantaine d’affiches et de nombreux artefacts, tout en visionnant plus de cent-cinquante publicités télé. Ainsi, l’exposition mettra en lumière à la fois les produits créatifs, les artistes et artisans, les agences et les annonceurs avec comme toile de fond l’histoire du Québec.

«En cette rentrée scolaire animée, nous avons décidé de prolonger l’exposition pour permettre au plus grand nombre de la visiter, elle qui est déjà très courue autant par des professeurs accompagnés de leurs étudiants que par des curieux ou des amoureux de la publicité», de dire Maureen Clapperton, directrice de la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet de HEC Montréal.

«Les échos favorables et positifs autour de cette exposition ne peuvent que m’encourager à poursuivre la mission que je me suis donnée: retracer, conserver et faire connaître les archives publicitaires du Québec. Cette exposition met la table à un avenir prometteur, puisque l’intérêt pour la faire vivre ailleurs et la faire évoluer est bien présent», mentionne Pierre Savard, réalisateur publicitaire retraité et directeur-archiviste du Centre d’archives publicitaires.


L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été