Option consommateurs invite les Québécois à se servir de leur langue

le 24 janvier 2022


Option consommateurs met en place un projet dont l’objectif est d’informer les consommateurs sur leur droit d’être servis et informés en français au Québec. Cette initiative donne une fois de plus l’occasion à Option consommateurs d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits. Option consommateurs a choisi Qolab et l’agence Challenge Média pour l’accompagner dans la réalisation de ce projet.

«Nous sommes heureux de réaliser ce projet d'envergure qui rejoint tout à fait la mission d’Option consommateurs, soit d’informer les consommateurs sur leurs droits, affirme Christian Corbeil, directeur général à Option consommateurs. La langue française est un sujet souvent abordé et nous sommes fiers de le faire en apportant notre essence.»

Afin de sensibiliser les consommateurs à leur droit de se faire servir ou d’obtenir de l’information en français lorsqu’ils font affaire avec un commerçant au Québec, Qolab signe, dans le cadre de ce projet, une réalisation qui pique la curiosité. Tout en faisant un lien évident avec la langue française et plus spécifiquement avec la Charte de la langue française, le thème Sers-toi de ta langue s’adresse notamment aux jeunes de la région métropolitaine grâce à un déploiement sur des plateformes telles que 24 heures, Sac de chips, Facebook, Instagram ainsi que sur les abribus de l’île de Montréal et des environs. De plus, un volet numérique grand public est assuré par une visibilité dans La Presse+, Tou.tv et Noovo. Parallèlement, la signature «Commercer en français, ce n’est pas en option» permettra aussi d’informer les commerçants à propos du respect des droits linguistiques des consommateurs québécois.

S’échelonnant sur une durée de trois ans, la première étape du projet d’Option consommateurs est lancée par une publicité numérique (avec la voix d’Anne-Marie Cadieux) ainsi qu'une série de contenus comarqués numériques. Parmi ceux- ci, on retrouve entre autres trois capsules conçues en collaboration avec les ambassadeurs Manal Drissi, Catherine Ethier et Charles Pellerin. La première partie de l’initiative prend fin le 25 avril 2022.


Capsule comarquée numérique
Site Internet Option consommateurs
qolab

Crédits:
Annonceur : Option consommateurs
Clients : Marie-Ève Dumont, conseillère principale en communication à Option consommateurs
Clients : Marie-Pier Mondor, conseillère en communication à Option consommateurs
Agence : Communications QOLAB
Direction principale de création : Hugues Choquette
Direction de création : Robert Lebeuf
Planification Stratégique : Réjean Junior Fortin
Service conseil : Pascale Frégeau
Producteur : Marie-Ève Blouin
Gestion de projet numérique : Noémie Quilleré
Stratégie et planification média : Challenge média, Guylaine Racine

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