Pour une deuxième année consécutive, Pepsi se concentre sur les vedettes du spectacle du Super Bowl au lieu de présenter une publicité traditionnelle. La bande-annonce est dirigée F. Gary Gray, le cinéaste du film Straight Outta Compton et Adam Blackstone en signe la musique. Baptisée «The Call», la bande-annonce met en scène les cinq légendes du rap Snoop Dogg, Dr. Dre, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Eminem

En premier, on y voit Eminem qui affronte son alter ego Slim Shady à coups de rimes sur la chanson «Rap God». Il est interrompu par un appel. Puis, on aperçoit Snoop Dogg qui se promène en voiture au son de «The Next Episode». Le rappeur s’amuse à faire du Car Wheeling sur les rues de Los Angeles. C’est ensuite au tour de Mary J. Blige de faire son apparition. Accompagnée de sa chanson «Family Affair», elle est en pleine séance photo. De son bord, Kendrick Lamar est sur sa table d’écriture chez lui pendant que «Humble» résonne. Il est interrompu par un appel comme les trois autres artistes. Alors que Dr. Dre fait sa grande entrée au son de «Still D.R.E.», on comprend à la fin que les quatre artistes ont été appelés à rejoindre Dr. Dre au stade SoFi à Los Angeles où se déroulera le Super Bowl 2022. Au son de «California Love» de Tupac, on les aperçoit à la fin de la bande-annonce, tous réunis devant le stade. 

La bande-annonce souligne l’importance que ces artistes ont eue sur le hip-hop au cours des vingt dernières années. Entre eux, les cinq artistes cumulent 43 Grammy Awards. Une chose est certaine, nous serons tous tournés sur nos écrans le 13 février prochain pour assister au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2022 présenté par Pepsi.


superbowl