Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

le 21 janvier 2022


L’industrie de la publicité peut influencer la culture en créant des campagnes représentatives de la race, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge et des capacités physiques. Cette même opportunité en fait également une cible de critiques de la part des consommateurs lorsque le message tombe à plat ou n’atterrit pas comme prévu. Mais cela ne devrait pas dissuader les créatifs d’être plus inclusifs et de penser à la représentation dès le début lorsqu’une idée commence à prendre forme. Voici des manières dont l’industrie de la publicité peut devenir plus inclusive en 2022 :

En faire une valeur de base
Si le travail d’inclusion n’est pas perçu comme une stratégie de base, il ne sera pas intégré aux processus, objectifs et attentes quotidiens. Il doit être tissé dans tout ce qu’une organisation fait pour réussir, et pas uniquement sur les épaules de l’équipe responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI).

Diversifier chaque couche du processus de production
Qui est derrière la caméra ? Qui produit l’œuvre ? Il s’agit d’une autre couche qui peut apporter une authenticité supplémentaire et peut alimenter les décisions que les dirigeants prennent pour favoriser l’équité. Qui est à bord et l’influence qu’ils ont sur la création, le langage du scénario, la scénographie, le choix de la musique et les vêtements portés ? Toutes ces choses peuvent sembler mineures, mais les petites nuances signifient tellement pour ceux qui regardent.

En parler dès le début
L’inclusion doit faire partie de la conversation dès le début. Qu’il s’agisse d’identifier le public cible, de rédiger une note stratégique ou un plan média, ou de s’assurer que les bonnes personnes soient autour de la table.

Éliminer les biais dans la publicité avec l’intelligence artificielle
Karen Fegelman, directrice principale, analyses et informations, ainsi que responsable des informations humaines chez P&G a travaillé avec IBM Watson Advertising pour utiliser plus efficacement l’intelligence artificielle dans la publicité. Elle a une boîte à outils AI Fairness 360 donnée à tous les développeurs qu’elle applique en publicité. Al Fairness 360 permet d’examiner, signaler et atténuer la discrimination et les préjugés.

Repenser les exigences d'un poste
Si les pratiques d’entretien sont les mêmes depuis 10 ans, les entreprises peuvent manquer l’opportunité d’engager des gens qui peuvent avoir l’expérience, mais pas par les voies traditionnelles. Il se peut que pour avoir des voix diverses, il faille supprimer une exigence comme avoir un diplôme de quatre ans.

Source: AdAge

adage


Quand les stratégies DÉI font évoluer la culture d’entreprise

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