Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France

le 21 janvier 2022


En France dès le 1er mars, les fabricants automobiles devront intégrer trois éléments à leurs publicités. Peu importe le format, les publicités qui feront la promotion d'une voiture devront inclure un slogan parmi les trois suggérés, un mot-clic préalablement défini et la classe d'émission de dioxyde de carbone (CO2) du véhicule en question.

Une amende de près de 50 000 euros (71 000 dollars canadiens) par diffusion de la publicité sera remis en cas de manquement à ces conditions.

Les éléments à intégrer aux publicités automobiles

  1. Un des trois slogans publicitaires suivants :
    • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
    • Au quotidien, prenez les transports en commun
    • Pensez à covoiturer
  2. Le mot-clic #SeDéplacerMoinsPolluer
  3. La classe d’émission de dixoyde de carbone du véhicule; A étant la moins polluante et G, la plus polluante.

Source: Ohdio - Radio-Canada

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