Deux expertes en média numérique s’allient pour créer Panorama Digital

le 20 janvier 2022


Deux anciennes collègues, Carolanne Lavoie-Pilon et Sophie Naert, unissent leurs forces pour créer Panorama Digital. Avec un portfolio de marques montréalaises, québécoises, américaines, européennes ou encore australiennes, ces deux expertes aux grandes ambitions se démarquent des agences traditionnelles en agissant en tant que propre département marketing web de leurs partenaires d’affaires. Toutes deux, parties à leur compte après plusieurs années en agence, se sont retrouvées grâce à leur passion et leurs valeurs communes.

«Caro et moi avons la même vision des choses. L’enthousiasme qui nous anime, le souci du travail de qualité et la compréhension du monde des affaires nous dirigent dans la même direction. Les PME et entrepreneurs que nous accompagnons apprécient beaucoup le fait qu’on les entoure de A à Z dans leurs projets. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous savons tout faire, mais nous avons la chance d’avoir autour de nous un grand nombre de spécialistes, ayant chacun leur propre expertise : site web, mesure avancée, influence, design, SEO, RP. Cela nous permet de déployer des stratégies globales et pas seulement “média”. Nous gardons une vue d’ensemble des projets et nous tissons des liens dans toutes les sphères pour atteindre les objectifs d’affaires», mentionne Sophie Naert.

À l’affût des nouvelles innovations, ouvert sur le monde et sur les nombreuses pratiques existantes, Panorama Digital reflète aussi la nouvelle génération d’entrepreneurs du Québec.

«Nous bâtissons une entreprise “nouvelle génération”. Nous mettons un point d’honneur à offrir à notre équipe un environnement propice à l’épanouissement personnel. Bien conscientes du fait que notre domaine est très exigeant, nous estimons primordial que nos équipiers se sentent bien, restent passionnés et épanouis. Et qui dit employés épanouis, dit meilleures performances ! Notre métier nous permet aussi de travailler aux quatre coins du monde, nous voulons en tirer profit pour nous intéresser à ce qui se fait ailleurs, prendre les meilleures pratiques de partout et surtout nous octroyer une certaine liberté pour casser la routine morose de ces dernières années », ajoute Carolanne.

Deux femmes à la tête d’une agence média, ce n’est pas courant

Carolanne et Sophie, ce sont deux jeunes femmes qui se lancent en affaires. À l’âge de 30 ans et fortes d’une expérience cumulée de 15 ans, elles font partie des 6,6 % des entreprises québécoises dirigées 100 % par des femmes. «Nous sommes très fières d’être arrivées là où nous sommes aujourd’hui. Panorama reflète la diversité du monde et nous encourageons toutes les femmes à oser se lancer dans l’entrepreneuriat», explique Carolanne. Leur force de caractère et leur engagement s’expliquent entre autres par leur parcours non traditionnel.

C’est en 2017 que Sophie Naert arrive à Montréal. Belge d’origine et diplômée d’une maîtrise en Ingénieur de Gestion à la Louvain School of Management, elle a commencé sa carrière en Belgique en se spécialisant dans le développement d’affaires de sociétés telles que Microsoft, Hitachi ou encore HP. Voyant l’ampleur du numérique arrivée, elle s’expatrie à Montréal pour ajouter une nouvelle corde à son arc : la sphère du marketing numérique. Très rapidement, Sophie s’occupe de comptes majeurs en e-commerce et met en valeur sa passion des chiffres. Après 4 ans en agence, elle décide finalement de voler de ses propres ailes et se lance à son propre compte.

Carolanne Lavoie-Pilon, quant à elle, termine son BAC au John Molson School of Business à l’université Concordia et commence sa carrière en agence à Montréal en 2015. Rapidement à la tête du service-conseil de nombreux comptes, elle préfère continuer sa voie en Australie, où elle rejoint le groupe Co.gency où elle fera valoir ses compétences avec des comptes tels que Asics Australia et ShaverShop. Enrichie par cette expérience, elle rentre à Montréal en 2020 où elle devient la seule ressource Lead Trainer Facebook au Québec à donner des formations au nom de ce géant réseau social.

« Nous souhaitons que notre société soit à notre image, multiculturelle, dynamique et pétillante. En unissant nos deux mondes, en travaillant avec des partenaires issus des deux bords de l’Océan, nous sommes arrivées à un parfait équilibre qui nous permet d’allier nos forces et nos convictions. Un véritable atout qui nous rend très fières et confiantes pour l’avenir », dit-elle.

panoramaCarolanne Lavoie-Pilon et Sophie Naert.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires