La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année

le 24 janvier 2022


La communauté eCommerce du Québec (CEQ) est un regroupement de 5 000 experts et passionnés de commerce électronique. Active depuis plusieurs années sur la plateforme Facebook, la communauté sert à offrir un lieu de partage de connaissances où prône l'échange et l'entraide pour que chaque membre puisse en apprendre sur la vente en ligne dans une atmosphère conviviale.

Pour commencer l’année 2022, les administrateurs du groupe en collaboration avec l’équipe de Novatize ont pris l’initiative de souligner les bons coups de la dernière année en faisant reconnaître le travail accompli des professionnels du milieu. Par le biais d’un sondage, les membres de la communauté ont été invités à identifier qui méritait le titre de la personnalité eCommerce québécoise de 2021 ainsi que le site eCommerce québécois qui rend le plus fier.

Gagnant nomination – Personnalité eCommerce Québécoise
La personnalité québécoise s’étant le plus démarquée au cours de la dernière année est Phil Kyprianou, président chez HUBBVEE et fondateur de l’entreprise GothRider®. Il s’implique de façon active et cumule les succès depuis 2015. Selon lui, l’année 2022 sera encore une période d’épreuve et d’ajustements pour plusieurs acteurs de la communauté eCommerce au Québec. «2022 sera une année remplie de défis pour les marchands québécois, surtout au niveau de la chaîne d’approvisionnement, mais aussi dans la restructuration des opérations. Certains ont vu 2020 comme une année d’opportunités pour la transformation numérique, par contre la réalité les a rattrapés», explique Phil Kyprianou.

Gagnant nomination – Meilleur site eCommerce québécois
La distinction du meilleur site eCommerce québécois, selon les membres de la communauté, est remise à l’entreprise Coco Village. Leur mission vise à concevoir des produits uniques, tendance, abordables et de qualité, pour des familles branchées et des enfants heureux. L’expérience eCommerce, la créativité et la sécurité ont toujours été des éléments importants pour l’équipe de Coco Village. Encore cette année, ils ont fait plusieurs optimisations: «Nous offrons une navigation simple, avec des photos claires et des descriptions de qualité, permettant à nos clients de prendre une décision éclairée par rapport à leurs achats, même si ceux-ci se font 100% en ligne. Nous avons également travaillé fort afin de rendre accessibles à nos clients nos vidéos d’assemblage, qui les rassurent au moment de l’achat et qui les supportent lors de la réception des produits à la maison», dit Marie-Pier Houle, Directrice, Marketing de marque. Le site web de Coco Village a été conçu par Cyper et c'est l'agence Turko Marketing qui est derrière la stratégie SEO du site.

CEQ


La Maison Simons choisit Novatize

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires