lg2 accompagne Englobe dans sa nouvelle image de marque

le 20 janvier 2022


Englobe dévoile sa nouvelle image de marque ainsi que son site web reflétant cette dernière. Ce tournant stratégique est l’aboutissement d’un travail de proximité entre Englobe et lg2, une collaboration qui aligne visuellement la marque à sa mission fondamentale et à son approche bienveillante et collaborative avec ses partenaires.

«Avec notre ambition de croissance au Canada et à l’international, nous souhaitions que notre image soit le reflet de qui nous sommes et de notre vision du futur», indique Caroline Senay, Vice-présidente Communications et Marketing, Englobe. «Pour cela, il nous fallait mettre en place des actions concrètes pour garder une marque forte et unie. L’accompagnement de lg2 nous a aidés à aligner et à clarifier cette identité qui puise sa source à même notre culture d’entreprise.»

Au-delà de l’image, la réflexion et la mobilisation
Fondée au Québec il y a plus de 60 ans, Englobe a connu une croissance impressionnante dans les dernières années pour bâtir une plateforme unique d’expertise en services d’ingénierie spécialisée et environnementaux. Pour Englobe, il est primordial que ses employés soient au cœur de cette croissance et qu’elle se fasse en accord avec l’ADN de l’entreprise et ses valeurs. Plusieurs de ses divisions, tant au Canada qu’en Europe, se devaient d’être unifiées sous une même entité afin d’avoir un effet rassembleur auprès des employés et des partenaires. Les différentes expertises de lg2 : stratégie, branding et design ainsi que l’expérience numérique ont été à la base de la solide cohésion apportée par cette nouvelle image de marque.

«Unifier plusieurs équipes grâce à une refonte d’identité visuelle, une stratégie de marque et une plateforme numérique renouvelées a été un défi de collaboration qui a mené à une mobilisation impressionnante», déclare Marc-André Fafard, vice-président, Design, lg2. «Mettre les bases d’une culture forte et universelle, tout en respectant l’héritage des différentes entreprises acquises dans les dernières années, fut une tâche cruciale à l’adoption d’une nouvelle image de marque forte et rassembleuse.»

Une expérience numérique et une image modernes
Le nouveau site web développé par lg2 et Evolving Web propose une navigation animée, rapide et accessible. Un site d’envergure mondiale qui présente de façon claire et concise les produits et services tout en s’adaptant aux clientèles respectives. À cela se joint la nouvelle image de marque qui est le reflet des éléments unificateurs de l’entreprise. Parmi les dispositifs graphiques créés pour la marque, les ondulations concentriques illustrent l’effet d’entraînement qu’ont les actions positives d’Englobe sur le monde qui l’entoure.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Englobe 1
Englobe 2
englobe 3
englobe 4
englobe 5
englobe 6

Crédits :
Clients – Englobe : Caroline Senay, Vice-présidente Communications et Marketing
Annie Garneau, Conseillère principale, Gestion de la réputation
Giselle Lopez Llerandi, Conseillère principale, Marketing

Équipe lg2 Branding & Design         
Direction et vice-présidence de création : David Kessous
Stratégie : Marc-André Fafard, Marie-Christine Ferron
Conception-rédaction : Marcus Hildebrandt, Cameron Hudson, Megan Lauzier, Marie-Ève Leclerc Dion
Designers : Yanick Giroux, Karine Allie
Service-conseil : Ingrid Roussel, Mélissa Gilbert, Julie Bégin, Laure Hamonic
Production d’agence : Claudine Lambert, Alex Fillion, Antoine Hallé, Simon L. Dubé, Mélanie Thérien, Julie Hotte, Manon Rémillard

Équipe lg2 Expérience numérique
Vice président création : Nicolas Baldovini
Vice président conseil et technologie : Louis-Philippe Favreau
Direction création : Joël Auchu, Julien Jean
Design UX : Laurence Valois-Fortier
Design UI : Gabriel Larivière
Direction conseil : Simon Regniault, Vincent Paradis
Conseil : Geneviève Levert, Élodie Doua
Direction stratégie : Maxime Chabot
Stratégie numérique : Maxime Chabot, Virginie Lessard, Julie Lemonde
Données et intelligence : Anne-Marie Castonguay, Coralie Brindle, Allyson Dimino, Fabrice Philippe
Direction technique - lg2 : Romain Prache
Développement Front End – lg2 : Étienne Pihouée, Charles Patoine       
Contrôle qualité : Marc-Antoine Leclerc
Gestion de projet - Evolving Web : Renzo Zanin, Xiway Bahn
Direction technique - Evolving Web : Simon Morvan
Développement Back End - Evolving Web : Don Lalicon, Nikita Sineok, Oleh Shevchuk, Burak Ikiler


Suivez un miraculeux chemin de compostage

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires