Rétrospective 2021: ce que votre boîte Cook it dit sur vous

le 19 janvier 2022


Qui n’aime pas faire le point sur l’année qui vient de se terminer ? Comme les repas sont encore plus importants dans la journée que la musique, Cook it a décidé de suivre l’exemple de Spotify et d’offrir à ses abonné.e.s une rétrospective de leur année… en soupers !

La rétrospective commence en force en établissant le profl culinaire de chacun à l’aide d’une classification ludique créée par l’équipe créative dirigée par la directrice contenu multiplateforme, Caroline Orban de Xivry. «L’équipe créa a eu beaucoup de plaisir à revisiter les moments forts de l’année et développer 4 profils types pour décrire ses client.e.s en fonction de ses habitudes d’achat, soit : le mélangeur à main, qui vit dangereusement en cuisine, l’airfryer, qui teste toutes les nouvelles tendances, la cuillère fourchette, le super-performant et la mijoteuse, qui aime cuisiner en grandes quantités et recevoir ses proches à souper !», dit-elle.

Cette initiative humoristique se fonde sur les habitudes d’achat observées par les équipes de Cook it au cours de l’année. En plus de leur profil culinaire, les abonné.e.s peuvent voir leurs produits préférés du Garde-manger, leur style de repas favori et la proportion de repas végétariens qu’ils ont sélectionnés au courant de l’année. Cook it leur propose de partager le tout sur les réseaux sociaux en utilisant #retrocookit2021, permettant d’exploiter le potentiel de viralité de la tactique et de renforcer l’image de marque de l’entreprise.

«En plus d’être ancrée dans la culture populaire, cette tactique souligne l’omniprésence de Cook it dans la vie de ses abonné.e.s», ajoute Marie Hamelin, directrice à la fidélisation. «On rappelle à notre clientèle comment leur heure du souper a été simplifiée par notre service et, plus généralement, on démontre que nous sommes à l’affût de leurs habitudes et de leurs préférences.»

Du côté de l’acquisition, les visiteurs du site vitrine de la marque se voient proposer un récapitulatif des plus grandes réalisations de Cook it en 2021. C’est l’occasion pour mettre en valeur les accomplissements de l’entreprise, ses partenariats à succès et les recettes les plus appréciées de l’année : beaucoup de poulet .

Cliquez ici pour en savoir plus.

cook it


Triple nomination de taille chez Cook it

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance