Une vitrine urbaine signée Rodeo FX pour une nouvelle boutique Bouclair

le 19 janvier 2022


Pour inaugurer sa boutique au cœur de Griffintown, Bouclair a mandaté Rodeo FX pour créer les contenus présentés dans leur nouvelle vitrine urbaine. L’écran sur place, qui est le plus grand écran extérieur de la ville de Montréal, permet d'interagir avec les contenus interactifs et génératifs conceptualisés pour l’occasion. Tandis que l’une des animations peut évoluer au courant de la journée et au gré de la météo, d’autres designs sont générés par les mouvements des passants. Dans le lot de contenus produits par l'équipe de l’Expérience, en collaboration avec l’agence Le Séisme, se retrouve aussi du contenu de marque réalisé par Vincent Raineri, un motion designer représenté chez la compagnie sœur Rodéo Production.

Bouclair a ouvert une toute nouvelle boutique à Griffintown, quartier branché au cœur de l’action montréalaise. Situé au 1040 rue Wellington, angle Peel, le commerce a ouvert ses portes le 13 novembre dernier et offre plus de 10 000 pieds carrés d’inspiration, de modernité, de créativité et d’influence. Avec l’objectif de promouvoir ses racines québécoises, Bouclair a mis en place la Galerie B, qui se veut le canevas des artistes émergents d’ici et qui a pris vie dans cette nouvelle boutique. C’était la première fois que Bouclair a pris le pari de donner une voix aux artistes québécois afin de leur permettre de s’exprimer librement.

«Bouclair est une entreprise fièrement québécoise qui valorise la créativité sous toutes ses formes. Il est important pour nous de continuellement se réinventer et surtout d’inspirer nos clients, nos employés et la communauté. Bouclair Griffintown ainsi que la Galerie B sont donc nés de l’idée d’offrir une voix et un lieu d’expression aux artistes de la relève», explique Peter Goldberg, propriétaire, Président & CEO de Bouclair.

La Galerie B est le nouvel espace d’expression artistique à Griffintown, un quartier tendance et bouillonnant d’innovations qui représente un terreau fertile à la créativité. L’art interactif a aussi sa place grâce au plus grand écran à Montréal inspiré par Times Square qui met en vedette du contenu interactif créé par Rodeo FX. L’entreprise a collaboré avec des partenaires créatifs de renom pour ce projet. Que ce soit avec LNDMRK, Rodeo FX, Sting Ray, l’université Concordia et tous ceux qui ont contribué au succès de cette initiative, la liberté d’expression et l’ouverture d’esprit est ce qui tisse la communauté Bouclair.


Personnalité de la semaine: Jean-François Bachand (Rodeo FX)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires