La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi

le 18 janvier 2022


Maxi commence l’année avec une nouvelle offensive, en collaboration avec lg2, où la fraîcheur des produits est mise en scène par son porte-parole de longue date Martin Matte, rebaptisé Marty Matty pour l’occasion. Loin des scénarios auxquels le public a été habitué, la bannière québécoise se lance dans un pastiche de publicités léchées de designers et créateurs de parfums.

«Maxi, c’est bien plus qu’une épicerie où les bas prix sont garantis: notre désir est de démontrer aux consommateurs qu’il est tout à fait possible de joindre qualité et, surtout, fraîcheur, au profit de leur portefeuille», déclare Élise Vaillancourt, Directrice Principale Marketing, Escompte, Maxi. «Nous faisons partie du quotidien des Québécois et c’est plus qu’une fierté de leur rappeler que Maxi leur offre les meilleurs produits frais à bas prix, et ce, par le biais de messages toujours plus fous et divertissants les uns que les autres.»

Sentir un parfum de fraîcheur à l’épicerie ? Ben oui !
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi. Sur un fond noir et blanc et une trame musicale qui empruntent l’esthétique et les clichés des publicités de parfums, Maxi rappelle que garnir les tablettes de produits de qualité, c’est du sérieux. Le porte-parole de la bannière, Marty Matty, n’a d’ailleurs pas hésité à se vêtir de ses plus beaux habits griffés (littéralement) pour plonger dans l’océan, explorer la forêt et récolter à même les champs. Les Coco Chanel et Christian Dior de ce monde ne peuvent arriver à la cheville du parfum de fraîcheur de Maxi, du moins pas quand il est question de livrer la marchandise.

Crédits :
Client : Élise Vaillancourt, Directrice Principale Marketing, Escompte
Valérie Le Sieur, Gestionnaire principale Marketing, Marque – Escompte
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron, Samuel Bernard, Jean-Christophe Diaque
Direction artistique : Marc Guilbault
Stratégie : Jean-Sébastien Martel
Contenu : Jean-Frédéric Barrette, Joannie Rosa
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Stéphanie Paquette, Camille Joly, Justine Guertin
Production d’agence : Isabelle Fonta
Production web : BLVD
Médias : Dentsu X
Réalisation : Raphaël Ouellet
Direction de la photographie : Raphaël Ouellet
Maison de prod. / production : Gorditos
Productrice : Véronique Poulin
Directeur de production : Luc Campeau
Monteur : Olivier Binette
Post-production : SHED
Studio de son / ingénierie : BLVD


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