La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans

le 19 janvier 2022


La Communauté métropolitaine de Québec (CMQuébec) a mandaté MamboMambo pour une refonte majeure de son image de marque. L’organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 28 municipalités et plus de 820 000 personnes souhaite mettre de l’avant ses différents domaines d’intervention et les partager à un plus large public. La CMQuébec intervient notamment en aménagement du territoire, en environnement, en transport métropolitain, en mobilité et en gestion des matières résiduelles.

MamboMambo a proposé un univers graphique basé sur la promesse «Bâtir. Dans un même esprit». Cela en a résulté par une image humaine, inclusive, accessible, rassembleuse pour les élus, partenaires et citoyens qui la composent. Une évocation de la communauté combinée au territoire, ses deux rives et à la lettre Q, propre à Québec, crée un symbole unique fort.

Le résultat est donc, d’une part une identité visuelle structurée – à l’image de leur expertise; et de l’autre, une plateforme graphique flexible et organique qui couvre l’ensemble des domaines d’intervention et permet de créer, à partir de la matière première (eau, terre, montagne) desservie par la CMQuébec, de multiples configurations et compositions visuelles.

Une trousse graphique exhaustive contenant divers outils de communication ainsi qu’un guide de marque complet accompagnent l’équipe de communication de la CMQuébec pour une diffusion cohérente et accessible de la marque. Une promesse qui demeure en parfaite adéquation avec les piliers de l’organisation qui sont la transparence, l’expertise et l’innovation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crédits:
Annonceur : Communauté métropolitaine de Québec
Agence : MamboMambo


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires