François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques

le 18 janvier 2022


Le président de Ryan Affaires publiques (RyanAP), Patrice Ryan, recrute François William Croteau à titre de conseiller stratégique au sein de la firme.

François était, jusqu’à la fin de 2021, maire de l’arrondissement Rosemont–Petite-Patrie et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal à titre de responsable de la ville intelligente, des technologies de l’information, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.

«François amène avec lui une profonde connaissance et expérience de la gouvernance municipale et de la transition écologique. Pour Ryan Affaires publiques, l’arrivée de François apporte beaucoup de valeur à l’expertise déjà solide de la firme en matière municipale et de développement durable. Il accompagnera et conseillera les entreprises, notamment pour améliorer l’acceptabilité sociale de leurs projets et les aider à s’inscrire dans la transition écologique», affirme Patrice Ryan.

En plus d’une carrière professionnelle déjà très remplie, François William Croteau possède un très fort bagage académique. Détenteur d’un doctorat en études urbaines de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), il a aussi décroché un MBA de la même institution en 2007. De plus, François a enseigné au MBA pour cadres au programme Gestion des villes et métropole et aussi œuvré comme chercheur au sein de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l’UQÀM.

Au cours de son mandat, à la fois comme membre du comité exécutif et maire d’arrondissement, François a mis en place le Laboratoire d’innovation urbaine de Montréal qui a notamment permis à la Ville de remporter le concours «Défi des villes intelligentes du Canada» en 2019.

«Je suis très heureux de me joindre à Ryan Affaires publiques, une firme possédant une excellente réputation et avec laquelle je partage des valeurs d’intégrité, de respect et d’innovation», déclare François William Croteau qui partagera avec les clients de Ryan AP sa perspective sur les enjeux et défis de gouvernance et de durabilité auxquels sont confrontées les organisations aujourd’hui.

francois


Asmir Pervanic revient chez ROMEO

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires