Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média

le 18 janvier 2022


Pratico Média s’est récemment associé à Benny & Co. pour le développement et la production d’une capsule vidéo culinaire. L’objectif de Benny & Co. était de faire découvrir sa nouvelle sauce BBQ à la clientèle du magazine «5 ingrédients,15 minutes».

La chargée de projet et le chef cuisinier ont donc développé une idée de repas à l’image de l’audience du magazine «5 ingrédients, 15 minutes» dans lequel la recette a été présentée en janvier. Ils ont ensuite laissé place au photographe et à la styliste pour la création ainsi que le montage de la capsule. 

À même son studio de production, Pratico Média est en mesure de créer des univers et des ambiances qui reflètent l'image de chacun de ses partenaires! Grâce à la production réalisée entièrement à l’interne, l’agence offre des délais rapides et une grande flexibilité à ses partenaires.

La parution magazine de la recette avec l’ajout d’un code QR a permis de joindre plus de 687 000 lecteurs engagés. La capsule vidéo, quant à elle, a été publiée sur la page Facebook du «5 ingrédients, 15 minutes» : elle a atteint plus de 132 000 utilisateurs, a obtenu 75 000 vues et a généré 840 clics sur le lien menant à la recette! Finalement, la page web présentant la capsule et la recette a été consultée plus de 4 280 fois. Benny & Co. obtient également la licence web de sa recette pour l’intégrer à son propre site et pour la diffuser sur ses réseaux sociaux.


pratico 1
pratico 2

Crédits: 
Agence: Pratico Média
Créateur: Kristina Pelletier et Xavier Rochette
Client: Benny&Co.
Production: Tony Davidson, Maude Grimard et Benoit Boudreau


L'AQEM se tourne vers Pratico Média

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires