Hubert Bolduc (ex-CHUM, -Cabinet de relations publiques NATIONAL, ex-attaché de presse de Bernard Landry) quittera la semaine prochaine son poste de vice-président communications et affaires publiques chez Cascadse pour occuper celui de Secrétaire général associé à la communication gouvernementale, responsable de l'ensemble des communications du gouvernement du Québec. De ce fait, il quitte de facto tous les conseils sur lesquels il siégeait, à savoir: Jour de la Terre, Forces Avenir, Fondation de l'Entrepreneurship du Québec, Fondation de l'UQAM Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, Fédération des chambres de commerces du Québec et Manufacturiers et exportateurs du Québec.

Hugo Galland (ex-Brad) passe chez Commun où il occupe le poste de directeur à la création. Son mandat consiste d'abord à harmoniser les actions de l'agence et à les faire grandir dans tous les sens.

Stratège reconnu au sein de l’industrie des communications, Daniel Matte (ex-HKDP, -Ducharme Perron), devient chef de la direction et associé principal de la jeune agence de relations publiques TACT Intelligence-conseil. L'agence a aussi récemment accueilli trois autres nouveaux professionnels en relations publiques et affaires gouvernementales. D’abord, Catherine Fisette se joint à l’agence comme directrice. Elle possède une vaste expérience politique à l’Assemblée nationale du Québec dans les domaines des transports, de l’énergie, du développement durable et de l’environnement. TACT compte également deux nouvelles conseillères: Geneviève Jutras (ex-Chambre de commerce du Montréal Métropolitain) et Mélissa Coulombe Leduc (ex-colline parlementaire à Ottawa, -Assemblée nationale de France).

Quatre nouvelles recrues ont récemment joint les rangs de nvi, à savoir: Véronique Hébert (ex-Ville de Côte St-Luc, -EZEM) à titre de directrice des ressources humaines, alors que Cristian Oana (ex-Fujitsu), Ryan George (ex-Moving Mind, -Cineplex) et Jack Allen (ex-Mint Pixel) ont quant à eux joint les rangs de l'équipe d'experts en référencement (SEO) et médias sociaux.

NEWAD a fait connaître ses deux nouveaux talents à des postes de direction à son siège social de Montréal. D’abord, Kim Donachey est nommée directrice Est du Canada de la division de Marketing expérientiel. Elle travaillera en étroite collaboration avec les services de création, de stratégie et de développement, notamment dans le but de participer encore plus activement à la croissance de la division de Marketing expérientiel à Montréal et dans l’Est du pays. Elle prend le relais de Valérie Gervais, nommée directrice, développement et planification stratégique au printemps 2012. Du côté des services corporatifs, Marie-Christine Fournier est nommée directrice, Marketing et communication, pour l’ensemble des six bureaux de NEWAD au Canada. Relevant du président et chef de la direction, Michael Reha, son rôle consiste à faire rayonner la marque et l’identité de NEWAD sur une multitude de plateformes. Avec son équipe, elle assure la direction des volets publicitaires, promotionnels et de relations publiques. Elle soutient également l’équipe des ventes en produisant des outils innovants, en étroite collaboration avec le département de Recherche.

Simon Parent (ex-Rogers Communications, -Groupe Belle Nordiq, -Armada, -Groupe Everest, -Ordre des comptables généraux accrédités du Québec) devient chef, publicité et promotion des services interactifs et mobiles chez Radio-Canada. Il aura la responsabilité de développer la stratégie publicitaire, la promotion et les relations publiques pour le web ainsi que les services numériques et mobiles de Radio-Canada. Il entrera en poste le 9 octobre prochain.

Peter St-Onge (ex-Radio-Canada) passe chez Télé-Québec où il assurera les fonctions de directeur général de l’administration, des finances et des services techniques. Il succède ainsi à Michèle Parent, directrice générale de l’administration et des finances, qui a pris sa retraite au mois d’août 2012.

Les réalisateurs Mathieu Cyr et Sylvain Dumais sont maintenant représentés par SOMA et disponibles pour la pub. Mathieu est le reflet de sa génération; brut et pétillant, ses projets l'ont emmené à Cannes et il est dans la course à l'ADISQ pour le meilleur clip de l'année avec Galaxie. Sylvain est porteur d'une fibre créative unique, ce spécialiste de l'animation impose sa place dans le milieu depuis plusieurs années. Info: 514-842-4726.

Oboxmedia agrandit son équipe de Toronto et accueille deux nouvelles recrues au sein de celle-ci: Robert Rames et Brent Watson (ex-Rouge Media). Tous deux agiront comme directeurs de comptes.