«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co

le 25 janvier 2022


Pour faire connaître sa nouvelle websérie Je ne suis pas un robot, Écho Média a fait appel à l’expertise de nacelles&co pour développer et mettre en œuvre une stratégie de relations médias.

Diffusée depuis le 10 décembre sur telequebec.tv, Je ne suis pas un robot est une websérie audacieuse et délirante qui immerge dans les dédales d’un centre de modération web appelé Soulshine. Rapidement, on comprend qu’il n’y a rien de reluisant dans ce centre où ce sont plutôt les âmes qui sont aspirées.

Avec cette nouvelle production, Écho Média souhaitait amener une prise de conscience quant à la réalité vécue par les modérateurs de contenu web et s’inscrire dans les discussions et les sujets d’actualité entourant les préoccupations quant à la gestion des contenus sur les réseaux sociaux et de l’obligation (ou la non obligation) des plateformes quant aux contenus qui y sont diffusés.

Pour accroître la pertinence de la websérie et maximiser les chances de retombées médias, nacelles&co a recommandé de contextualiser la sortie de la websérie avec la divulgation récente des «Facebook Papers» révélant, pour la première fois, le nombre de messages haineux, violents, sexuels ou racistes bloqués au Canada, soit 123 000 par mois.

Je ne suis pas un robot amène à demander si, au nom de la tranquillité d’esprit des utilisateurs des réseaux sociaux, il est justifié d’imposer à d’autres la tâche aliénante, répétitive et dérangeante de visionner des contenus haineux, violents et pornographiques à longueur de journée.

«La rigueur, l’engagement et la capacité à communiquer clairement et avec authenticité font en sorte que c’est à la fois très agréable et efficace de collaborer avec nacelles&co», soutient Sarah Châtelain, Directrice du développement et productrice.

L’offensive de relations médias a permis à la websérie Je ne suis pas un robot de se faire connaître à travers plusieurs émissions et médias d'envergure, tels que Puisqu’il faut se lever (98.5), le Journal de Montréal et de Québec, Tout un matin (95.1), Dessine-moi un dimanche (95.1), Moteur de recherche (95.1) , Le Devoir, ici.radio-canada.ca, Métro Montréal et Hollywood PQ.

revue de presse

«Nous sommes heureuses d’avoir fait rayonner une série audacieuse et d’actualité qui, au-delà du divertissement, nous amène plusieurs réflexions sur notre utilisation des réseaux sociaux et de ceux qui les encadrent», conclut Anne-Marie Viens, associée chez nacelles&co.

robot


nacelles&co continue d'appuyer PME MTL Centre-est

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires