Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop

le 18 janvier 2022


Le CÉGEP de Sept-Îles avait confié à Hula Hoop sa première campagne de recrutement européen pour la rentrée 2021. En vue de la rentrée 2022, l’école confie à nouveau son rayonnement international aux équipes Montréalaises d’Hula Hoop.

Une campagne 100% numérique qui s’aligne avec les nouveaux modes de consommations des jeunes étudiants de 17 à 22 ans, soutenue par une accroche forte de sens Retrouve-toi au bout du monde. «À nouveau, nous sommes très heureux d’accompagner le CÉGEP de Sept-Îles. Ce projet nous permet d’exploiter pleinement nos expertises canadiennes et européennes, et d’appréhender deux cultures différentes, qui pour autant se rejoignent beaucoup et avancent ensemble», souligne Marc-André Dionne, Président de Hula Hoop Montréal.  

La structure des CÉGEP québécois étant peu connue en France, la campagne «7 Raisons d’étudier au Cégep de Sept-Îles» confronte à la fois des clichés canadiens qui font rêver les européens, à des aspérités plus factuelles sur les atouts d’être diplômé d’un Cégep.

«Une série de vidéos créées par et pour les étudiants. Une sorte d’introspection où l’on embarque dans la caméra des étudiants français actuels. Touchants et spontanés, l’intégralité des contenus a été tourné par les jeunes expatriés à l’image d’un appel visio avec leurs familles ou de stories avec leurs amis respectifs. Étant français moi-même et arrivé récemment au Canada, j’ai trouvé que c’était bien le fun (rires), de quelque part, transposer mes propres ressentis dans ce projet!», explique Cyril Pfeffer, chef de projet chez Hula Hoop Montréal.

Une stratégie de diffusion en affinité avec l’audience : de jeunes bacheliers (FR) omniprésents sur les médias sociaux TikTok, Instagram, ou encore Snapchat. «Différents temps de prises de paroles axés sur un calendrier des vœux d’orientations d’études supérieures et de salons étudiants français. Une campagne qui stratégiquement et créativement joint le conventionnel des inscriptions en ligne, en gardant à l’esprit ceux pour qui nous la faisons», explique Maud Serrault, responsable des médias sociaux chez Hula Hoop.

Un accompagnement mené aussi sur le terrain où l’agence a su faire profiter de sa présence en France au travers de la réalisation et de la production de supports de communication pour la tournée des salons étudiants dans tout le pays.  

Se retrouver au bout du monde pour se découvrir soi-même. La pierre angulaire d’une expérience à l’étranger. Pour découvrir les 7 raisons, rendez-vous ici !





hula hoop

Crédits :
Client : Cégep de Sept-Îles – Kyra Robertson, Mélanie Rouxel, Marie-Ève Vaillancourt
Agence : Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Chef de projet : Cyril Pfeffer
Direction artistique : Mélanie Poirier
Montage : Louis Lhomel
Stratégie médias sociaux : Maud Serrault, Mathilde Bonmarchand
Production numérique : Guillaume Ponthus


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