La dernière évolution des achats en ligne s'accompagne de nouvelles limites et opportunités. Ce qui a fonctionné sur un site de commerce électronique peut ne pas avoir d'impact dans un fil d'actualité encombré. Social Sprout a interrogé 1 000 consommateurs américains pour mieux comprendre ce qui motive les perceptions et les comportements autour du commerce social. Ce rapport dévoile ce que les marques peuvent apprendre de ces adopteurs précoces et comment elles peuvent devenir encore plus compétitives sur ce marché inexploré.

La notoriété de la marque est la clé pour débloquer plus d'achats sur les réseaux sociaux. Lorsqu'on parcoure une mer de contenu d'amis, de famille et de créateurs, les messages qui donnent envie de s'arrêter et de magasiner proviennent de marques qu'on connait déjà. Les médias sociaux sont un levier crucial dans une stratégie marketing intégrée, de sorte que les consommateurs peuvent également découvrir une marque sur un autre canal et décider de se tourner vers le social pour une recherche rapide de produits.

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Créer du buzz autour d'une marque ne fait pas que renforcer sa réputation. 80 % des consommateurs déclarent que la familiarité avec la marque (c'est-à-dire la connaissance de la marque) les rend plus susceptibles d'acheter sur les réseaux sociaux. De plus, il y a une corrélation positive entre le temps passé sur les réseaux sociaux et la probabilité d'achat basée sur la familiarité avec une marque.

Lorsqu'il s'agit de se faire remarquer, le public est très réceptif aux médias payants. Les consommateurs ont classé les annonces dans les flux comme la méthode la plus courante pour trouver de nouveaux produits à acheter, suivies des pages de découverte et des annonces d'histoires. Le point à retenir : pour obtenir plus de retour sur investissement sur les réseaux sociaux, il faut se faire remarquer. Une stratégie sociale hybride payante et organique peut augmenter la découvrabilité de la marque en mettant le contenu le plus populaire devant des prospects pertinents juste au moment où ils sont prêts à acheter.

Les consommateurs se tournent vers les médias sociaux pour établir des liens, mais ils restent pour s'inspirer du contenu des influenceurs, des créateurs et des marques. Avec le commerce social, ils ont maintenant le pouvoir d'agir sur cette inspiration avec peu ou pas de friction. Alors que l'achat sur les réseaux sociaux devient plus rapide et plus facile que jamais, les marques devront s'efforcer de démêler ce qui motive les décisions d'achat sur les plateformes individuelles. 

Source: Social Sprout

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