Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus

le 14 janvier 2022


Les abonnements aident à résoudre trois préoccupations des consommateurs et de l'industrie : la demande des consommateurs, la diversification des revenus et la friction entre les murs payant et le web gratuit.

  • Premièrement, les consommateurs veulent plus de choix, plus de contrôle sur leurs expériences, plus de commodité et plus de valeur. Ils sont prêts à payer pour ça. 
  • Deuxièmement, les abonnements offrent une source alternative de revenus de croissance progressive.  La valeur à vie d'un abonné dépasse celle d'un utilisateur financé par la publicité. Et en tirant parti de l'écosystème avec des partenariats, il est possible de couvrir les coûts d'acquisition des consommateurs et d'aider à contenir les dépenses d'exploitation.
  • Troisièmement, les murs payants exercent une pression croissante sur le web gratuit car ils exigent plus de contrôle et modifient les règles de ciblage publicitaire. Les abonnements offrent aux éditeurs ce jeu offensif pour reprendre le contrôle et limiter leur dépendance.

Un modèle d'abonnement présente des avantages à court et à long terme. Une base d'abonnés, plus précisément une base de rétention à long terme, prendra du temps à se constituer. Mais les adopteurs précoces et les plus fidèles de la base d'utilisateurs peuvent stimuler la croissance des ventes et des revenus dès la première année. Ils fourniront également des données précieuses qui propulseront n'importe quelle entreprise sur le long terme.

Source: AdAge

subcribe


Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021