Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions

le 13 janvier 2022


Sphère Média acquiert le studio d’animation montréalais Sardine Productions. Fondée en 2002 par Ghislain Cyr, Sardine Productions s’est principalement fait connaître au Canada et à l’international avec des séries originales à succès telles que Mon PoiSon Rouge!, Chop Chop Ninja et ToonMarty. Grâce à la qualité de ses productions, elles ont pu être vues dans plus de 200 territoires à travers le monde.

L’acquisition de Sardine Productions permettra à Sphère de poursuivre sa croissance et d’augmenter son offre de contenu original en animation destiné aux marchés internationaux et d’ajouter à son équipe de concepteurs et de partenaires de production d’ici et de partout dans le monde, plus particulièrement en Europe et en Asie. Sphère Média œuvre déjà dans le secteur de l’animation avec sa filiale Oasis Animation, le plus important studio d’animation 2D au Québec et l’un des plus importants au Canada. Oasis est très active notamment sur le marché américain.

«Nous nous comptons privilégiés de pouvoir accueillir l’équipe de Sardine Productions au sein de Sphère Média», déclaré Bruno Dubé, président et chef de la direction de Sphère Média. «En se joignant à notre talentueuse équipe d’animation déjà en place, l’équipe de Sardine nous permettra assurément d’étendre notre portée créative et de développer, grâce à de nouveaux contenus originaux de qualité, de nouveaux marchés prometteurs.»

«Je suis heureux que Sardine rejoigne un groupe d’envergure tel que Sphère Média avec lequel nous partageons une vision commune de la création et de l’exploitation commerciale de contenu original animé. Notre regroupement contribuera à accélérer le développement de plusieurs nouvelles productions originales, en plus de multiplier les occasions de distribution à l’international de notre catalogue de contenus existants», précise Ghislain Cyr, qui occupe présentement le poste de président de Sardine Productions.

spehe


Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021