Valentine choisit FCB comme partenaire

le 13 janvier 2022


À la suite d’un appel d’offres sur invitation, Valentine a choisi FCB comme partenaire pour continuer à faire rayonner et amplifier l’empreinte de la bannière comptant près de 100 restaurants à travers la province. FCB sera responsable de revoir l’ensemble de l’approche communicationnelle, le contenu créatif ainsi que l’évolution de la marque. L’équipe de marque, qui a des objectifs d’affaires considérables puisqu’elle désire, en plus d’une augmentation des ventes en succursale, créer une hausse significative de ces ventes sur les différentes plateformes numériques et s’assurer d’optimiser son taux de conversion en achat, a beaucoup apprécié l’approche du mandat faite par FCB.

«Nous avons immédiatement senti que FCB et nous étions sur la même longueur d’onde pour les prochaines étapes du développement de la marque Valentine. Ce qui nous a particulièrement séduits de l’approche globale de FCB, c’est sa connaissance du marché et son engagement à créer des résultats tangibles pour la marque. Nous avons une excellente conversation avec notre cible, nous souhaitons maintenant nous assurer que cette relation se transforme en actions, en ventes directes», déclare Charles Côté, directeur marketing de la marque Valentine chez MTY.

Chez FCB, cette nouvelle relation est à l’image du type de partenaire que l’agence recherche. En plus d’être une marque locale ancrée dans le cœur des Québécois, celle-ci cherche vraiment à entretenir une conversation continue avec ses cibles. «Valentine est une marque forte d’ici qui a constamment démontré qu’elle désire se démarquer créativement. Toute l’équipe de Valentine est portée par ce souhait de faire quelque chose d’unique et de continuer à s’établir comme figure marquante des marques réconfortantes de la province. On dit toujours que chez FCB, nous bâtissons l’agence pour laquelle nous avons toujours voulu travailler avec les partenaires avec lesquels nous avons toujours souhaité collaborer. Valentine en est le parfait exemple. Nous avons vraiment hâte de débuter notre travail avec eux», explique Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création chez FCB.

C’est le deuxième gain d’importance de l’agence en 2022 après celui du compte national d’Hershey Canada annoncé un peu plus tôt en janvier.

FCB


Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021