Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

le 13 janvier 2022


La 4e édition du concours Bye Bye de la pub 2021, organisée par CBC & Radio-Canada Solutions Médias, fut un grand succès. Encore une fois, la soirée du 31 décembre a généré des résultats d’écoute historiques en plus d’offrir aux annonceurs une occasion unique de rejoindre le public de façon créative et originale. Plus de 92 400 personnes du public, presque le double comparativement à l’an dernier, ont voté pour leur publicité favorite parmi les 18 publicités participantes. 

L’offensive de Mondou arrive en première position dans le cœur des francophones du pays, suivie des Producteurs de lait du Québec et de METRO Inc.

En première position

Annonceur: Mondou
Directrice marketing, E-Commerce et stratégie numérique : Roxane Lalonde
Chef marketing : Vicky Duguay
Chef graphiste et création : Marc Mc Innis
Chef marketing de contenu : Marc-Antoine Legault
Agence: lg2
Direction de création : Geneviève Langlois
Création : Luc Dupéré, Étienne Goulet, Frédéric Tremblay
Service-conseil : Julie Bergeron, Jeanase Thermil, Sarah-Maude Raymond
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Franie-Éléonore Bernier
Maison de prod. / production : Nova Film // Alexis Dubosc
Médias : JUNGLE - Julie Laplante, Mylène Bellefeuille
Son : BLVD

«Quelle belle récompense pour nos équipes après ces deux années particulières», déclare Roxane Lalonde, directrice Marketing et Stratégie numérique chez Mondou. Nous en sommes très reconnaissants. «Nous sommes également très fiers, en tant qu’entreprise familiale québécoise, de pouvoir se comparer à de grands annonceurs nationaux et de susciter une émotion chez autant de personnes en si peu de temps.»

En deuxième position

Annonceur: Les Producteurs de lait du Québec - Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Vice-présidence Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Carl Milette, Andréa Fortin, Justine Trudeau, Karine Payette
Production d’agence : Valérie Lapointe
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430 / Eric Bolduc
Montage : Simon Sauvé / Olivier Binette
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Simon Wautier, Caroline-Lu Hayot, Manndy Lachance, Margot Jacquemet, Yosr Bouchaala
Son: BLVD

Pour Julie Gélinas, directrice marketing – Les Producteurs de lait du Québec, participer au concours du Bye Bye de la pub est un incontournable pour rejoindre les consommateurs d’ici et finir l’année en beauté. «Réussir à surprendre le public, car notre campagne des Fêtes est de plus en plus attendue, on peut dire que c’est un défi relevé !»

En troisième position

Annonceur : Metro inc.
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Philippe Brassard, Philippe Leblanc, Vicky Morin, Dominique Audet
Produit : Olivier Charbonneau, Chloé Simard
Production d'agence (Septième) : Stéphanie Côté, Émilie Meunier
Agence média : Touché! - Martin Soubeyran, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux, Vanessa Whalen
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Maxime Giroux
Post-production: MELS
Son : Circonflex

Alain Tadros, vice-président Marketing pour METRO inc. indique que le Bye bye est le rendez-vous afin de rejoindre et de connecter avec les Québécois de partout dans la province. «Ainsi, l’ensemble des bannières alimentaires et pharmaceutiques québécoises de la grande famille METRO inc. se sont unies pour souhaiter une bonne année à tous dans l’émission de fin d’année la plus attendue.»

«L’engouement pour ce concours ne cesse de progresser et permet à tout le milieu de célébrer le talent d’ici. La pertinence et la qualité des publicités participantes donnent encore plus de prestige à ce concours qui plaît au grand public. Les équipes de création de nos partenaires annonceurs se sont encore une fois dépassées pour offrir au public des campagnes originales et dignes d’une grande soirée festive !», dit Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus - CBC & Radio-Canada Solutions Média.

CBC & Radio-Canada Solutions Médias tient à féliciter particulièrement toute l’équipe du Bye bye: le producteur, Guillaume L’Espérance, le producteur au contenu, Simon Olivier-Fecteau ainsi que tous les artistes et artisans qui ont travaillé d’arrache-pied pour offrir ce moment de divertissement.


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire