lg2 Architecture met en lumière l'expérience employé de Ludia

le 12 janvier 2022


Afin de refléter l’audace de sa nouvelle identité de marque développée par lg2, Ludia a fait appel à lg2 Architecture pour le réaménagement complet de ses bureaux situés au cœur du Vieux-Montréal. La rencontre entre l’architecture, le design d’intérieur et le design graphique a permis à la nouvelle identité de prendre forme dans l’espace et d’exprimer pleinement sa personnalité. Véritable quartier général pour la communauté de talents, l’aménagement est l’image de l’entreprise : vibrant, créatif et assumé.

«lg2 a su traduire l’essence profonde de Ludia. Grâce à cette collaboration, nous avons pu élever notre image au-delà d’une nouvelle identité graphique. Nous avons transformé nos espaces et ainsi conçu un lieu propice à la créativité et aux échanges», déclare Isabelle Frenette, vice-présidente, ressources humaines, Ludia. «Le sentiment d’appartenance des employés est maintenant plus fort et nous projetons une expérience humaine, mature et audacieuse pour attirer de nouveaux talents.»

Des espaces stimulants où l’ombre et la lumière se côtoient sans compromis
«Notre rôle est de transposer une identité à travers l’organisation de l’espace. Le réaménagement des bureaux de Ludia a permis de créer une véritable destination et de transformer l’expérience employé. Les nouveaux espaces sont conçus de manière à mettre l’accent sur la collaboration et le travail d’équipe. Des espaces aux vocations distinctes et des outils technologiques permettent de marier le virtuel et le présentiel : une nouvelle réalité que les Ludiens ont adoptée, le mode 100 % flexible», soutient Hélène Fortin, associée et architecte, lg2.

Du côté de l’image de marque, se détacher des clichés et aller plus en profondeur ont été les mots d’ordre. Par exemple, le logo rappelle la forme du téléphone cellulaire, un mimétisme réfléchi. Les couleurs choisies transmettent l’éclat qu’elles ont à travers un écran mobile. C’est dans cet esprit de jeu d’ombre et de lumière que l’on retrouve plusieurs éléments de la marque, unifiés dans la rétroluminescence.

Le concept d’aménagement est également inspiré par les contrastes qui modulent les volumes et définissent les contours. Un jeu où l’ombre et la lumière se côtoient sans compromis pour créer une atmosphère riche et enveloppante. Les structures d’acier colorées se juxtaposent à la transparence du verre et à l’opacité des rideaux feutrés pour créer des compositions surprenantes et audacieuses. L’environnement de travail ultra-flexible est réfléchi pour accompagner la croissance de l’entreprise et s’adapter aux besoins actuels et futurs des employés.

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ludia 7© Alex Lesage

Crédits:
Clients : Alexandre Thabet, Dominic Becotte, Isabelle Frenette, Junel Popp, Typhaine Louargant
Direction et vice-présidence de création : David Kessous
Vice-présidence de stratégie : Marc-André Fafard
Conception-rédaction : Olivier Giguère
Directeur artistique : David Beauchemin
Stratégie : Guillaume Dubé, Mathieu Dionne-Bazinet
Service-conseil : Ingrid Roussel, Marion Haimon, Stéphanie Brunelle, Catherine Deslongchamps
Maquettiste : Marie-Pier Daigle
Chargée de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien
Infographie : Julie Hotte, Sylvie Tétreault
Production graphique (imprimée et numérique) : Geneviève Demers, Louis Dorval
Architecture : Hélène Fortin, Joanie Couillard, Mathilde Lee


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