C2-MTL 2013: plusieurs nouveautés, même créativité

le 3 octobre 2012


C2-MTL a dévoilé la programmation de sa seconde édition ainsi que le nouveau site où elle se tiendra. Rappelons que cette conférence d’affaires a rassemblé à Montréal, en mai dernier, 1250 membres de la communauté internationale des affaires, parmi lesquels 85% de chefs de direction. Pour cette nouvelle édition, C2-MTL investira du 21 au 23 mai prochain les berges du Canal Lachine et les lieux de l’Arsenal, un édifice autrefois industriel, et désormais à vocation artistique et culturelle. «Cet endroit inusité, inspirant, très Montréal nous a semblé parfait pour créer notre nouveau village d’innovation C2-MTL», a déclaré Benoît Berthiaume, producteur exécutif de C2-MTL.

Conférenciers 2013

Après avoir exploré en 2012 la thématique du processus créatif en affaires, C2-MTL désire, en 2013, attirer l’attention de ses participants sur des cas concrets d’innovation, présentés par des leaders internationaux des affaires. «Nous évoluons dans un monde où tout s’accélère, ce qui nous impose une grande agilité professionnelle et une détermination sans faille à développer des techniques managériales créatives. Les besoins des consommateurs doivent être constamment revisités pour satisfaire à la double exigence d’un produit divertissant et fiable. De la finance aux télécommunications, en passant par la mode et les sciences, toutes les sphères seront touchées par la thématique C2-MTL 2013», a commenté Benoît Berthiaume.

Plusieurs conférenciers ont déjà confirmé leur participation:
• Philippe Starck, architecte et designer
• Elle MacPherson, fondatrice et directrice de création, Elle MacPherson Intimates et The Body et productrice déléguée et animatrice, Britain’s Next Top Model
• Tom Gentile, Président et PDG de GE Healthcare Systems
• John Mackey, co-fondateur et PDG de Whole Foods
• Arkadi Kuhlmann, fondateur et ancien PDG, ING Direct
• Bobbi Brown, fondatrice et directrice de création, Bobbi Brown Cosmetics
• Blake Mycoskie, fondateur et PDG, TOMS
• Chris Bangle, fondateur et ancien chef de design, BMW Group
• Fred Dust, associé, IDEO
• Stephan Ouaknine, fondateur et PDG, Inerjys
• Andy Nulman, président de Just For Laughs
• Neri Oxman, Designer et directrice, groupe Mediated Matter, MIT Media Lab

La famille C2-MTL s’agrandit

Outre Sid Lee, agence créative initiatrice du projet, le Cirque du Soleil, partenaire fondateur, et la Banque Laurentienne, présentateur de l’événement, la grande majorité des partenaires ont confirmé leur intérêt à renouveler l’aventure en 2013. Parmi ceux-ci, on compte le magazine américain Fast Company, qui célèbrera par ailleurs les membres de sa liste annuelle «100 Most Creative People in Business» à Montréal pour la deuxième année consécutive.

Certains ont aussi confirmé leur soutien pour les trois prochaines années, soit: Astral, Ubisoft, Tourisme Montréal et la Banque Laurentienne.

Plus d’emphase sur la participation et le réseautage

Pour répondre à la demande, l’équipe de C2-MTL a aussi développé son programme d’ateliers pour en quadrupler la capacité. «Les participants pourront non seulement approfondir le contenu de certaines conférences en présence des conférenciers, mais aussi faire l’expérience pratique des processus de création utilisés par des experts en la matière», a expliqué Nadia Lakhdari, vice-présidente à la programmation et au contenu, et principale architecte du contenu de C2-MTL.

Les activités structurées de réseautage seront multipliées, de même que l’on étendra le programme de Concierges extraordinaires, des agents de service à la clientèle assignés à chaque participant pour faciliter leur expérience et les aider à saisir toutes les opportunités de réseautage à leur portée.

C2-MTL ouvre ses portes

C2-MTL réitère cette année encore l’expérience des portes ouvertes. Le 24 et le 25 mai, le site de C2-MTL accueillera le grand public qui pourra vivre l’expérience d’une nouvelle exposition e-merge et accéder à une programmation de documentaires sur la créativité, développée entre autres grâce à la collaboration de l’Office national du film.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou