Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid

le 13 janvier 2022


Kryzalid signe le nouveau site web du Collège Stanislas. Kryzalid a réalisé des sondages et des consultations pour connaître les besoins des parties prenantes afin de formuler une stratégie numérique et des recommandations adéquates qui ont guidé son équipe avec la refonte du site web. Son équipe a rassemblé en un seul site web les informations communes au Collège Stanislas, et divisé ce qui a trait à chaque campus dans des onglets à l'intérieur du site web, plutôt que de conserver la mécanique actuelle de deux sites web parallèles.

À la suite d'une mise en contexte des orientations du plan stratégique de l’établissement, son équipe a réalisé des sondages et des consultations avec les équipes de direction, le personnel et les partenaires institutionnels, afin de bien comprendre les besoins des parties prenantes. Cet exercice a permis d'analyser les écarts et les opportunités dans la formulation de ses recommandations pour la refonte de la plateforme web.

La nouvelle architecture d'information tient compte des groupes cibles (nouveaux élèves, élèves et parents actuels, campus) et l'arborescence rassemble les informations communes au Collège et divise ce qui a trait à chaque campus. Entre autres, il était important d'informer adéquatement les futurs parents (cursus, examens, taux de réussite, etc.), mettre en valeur les attraits et les avantages d’étudier au Collège, et informer les visiteurs sur la vision et le plan stratégique de l'établissement. Les contenus ont été étoffés pour les sections Vie en classe et pour les activités parascolaires. Les actualités et les événements peuvent être filtrés facilement, soit par campus, par catégorie, par date, etc.

La nouvelle identité visuelle du site web est basée sur l'image de marque du Collège et met en valeur le logo et les armoiries, ainsi que la coloration rouge et bleu présente dans l'ensemble des communications. Une grande vidéo accueille les visiteurs dès leur entrée sur la nouvelle plateforme et le design, simple et élégant, met en valeur la photographie à travers l'ensemble du site web. Les menus déroulant permettent de consulter rapidement toutes les informations relatives à chaque onglet de navigation. Un système d'alertes a été mis en place afin de pouvoir diffuser rapidement les messages urgents. Une place de choix dans le menu principal fait la promotion de la Fondation du Collège Stanislas.

L'administration du nouveau site web, supportée par le gestionnaire de contenu WordPress, est intuitive et facilite les mises à jour par le personnel du Collège grâce à une gestion complète des usagers, de leurs rôles et droits d’utilisation. Elle offre un niveau de flexibilité idéal pour la gestion de l’arborescence et des différents menus assurant la navigation au sein du site web. L’expérience d’édition de contenu a été totalement repensée pour les pages et les articles à contenu enrichi avec l'éditeur de contenu Gutenberg qui apporte une grande flexibilité. L’éditeur permet de formater les textes à l’aide de styles prédéfinis. Il permet aussi l’ajout facile et rapide de plusieurs types de contenu, incluant des images et des vidéos.

college 1
college 2
college 3
college 4
college 5


Kryzalid signe la conception de la plateforme des Services aux étudiants de l’Université de Montréal

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021